Pour commencer

En résumé

Do you speak English ? Osez réveiller l’anglais qui est en vous !
Tous les lundis de 18h00 à 20h00, venez suivre nos formations d’anglais de 30 heures sur 10 semaines, en petit groupe de niveau. Ces formations allient 20 heures de cours collectifs pour développer son aisance à l’oral et 10 heures de travail en autonomie en ligne pour acquérir les connaissances grammaticales et développer son vocabulaire.
Cette formation est dispensée en distanciel. Elle est aussi proposée en présentiel dans nos locaux "Anglais : Cours du soir - Formation certifiante - Présentiel".

A la fin de votre parcours, vous passez une certification de langue. Vous avez le choix parmi ces quatre certifications :
CLOE : Code INFFO : 104 637 ; Code RS France Compétences : 4354
LINGUASKILL : Code INFFO : 84 165 ; Code RS France Compétences : 101
TOEIC BRIDGE et TOEIC : Code INFFO : 84 168  ; Code RS France Compétences : 3130
- BRIGHT Anglais Level A : Code INFFO : 85 199 ; Code RS France Compétences : 969
- BRIGHT Professionnel : Code INFFO : 84 546 ; Code RS France Compétences : 93 

Objectifs

Progresser rapidement en compréhension et expression orales.
Réactiver et élargir ses connaissances des structures grammaticales et du vocabulaire de la langue.

Participants

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences orales et écrites en anglais.

Effectif

L'effectif maximum est de 8 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

En fonction des résultats de votre test de positionnement nous vous proposerons un des  trois programmes suivants :

 

Programme Initiation

F1 CSOIRINITCV 20-A20

1. La grammaire et les structures de base
Les temps simples (présent, passé, futur…).
Les phrases interrogatives et négatives.
Adverbes et prépositions.
L’ordre dans la phrase.
La prononciation.

2. Présentation personnelle
Se présenter, prendre contact avec quelqu'un. 
Poser des questions, répondre à des questions.
Parler de soi : exprimer des goûts et des préférences.
S’exprimer avec politesse (excuses, requêtes, suggestions).

3. Communication professionnelle simple
Comprendre et épeler des noms, des mots ou des chiffres.
Savoir nommer, décrire un objet (forme, couleur etc.).
Comprendre et exprimer des références, des prix, des durées, des horaires.
Parler de son emploi du temps, de ses occupations et de ses tâches.
Placer quelque chose dans l’espace : situation, localisation.
Demander des renseignements.

 

 

Programme Intermédiaire

F1 CSOIRINTERMCV 20-A20


1. La présentation personnelle 
Donner son identité et ses coordonnées.
Parler de son travail et de sa fonction.

2. Discussions d'ordre social 
Parler de ses loisirs, de son emploi du temps et organiser des déplacements.
Exprimer des préférences et des opinions.
Donner des conseils et des instructions.
Utiliser les formules de politesse appropriées.

3. Situations professionnelles courantes 
Accueillir un visiteur et présenter l’entreprise.
Proposer et donner à connaître un produit.
Savoir suivre des directives ou des consignes.
Comprendre et exprimer des quantités, des mesures, des spécifications techniques.
Parler au téléphone :
- filtrer, passer un appel, 
- identifier l’interlocuteur et noter ses coordonnées, 
- prendre et transmettre des messages, des informations.

4. Transactions quotidiennes à l’étranger 
Communiquer lors d’un voyage : hébergement, transports, achats, restauration.
Demander des précisions, des renseignements.

5. Compréhension et rédaction de documents
Courrier commercial et E-mail.

 

Programme Avancé

F1 CSOIRAVANCV 20-A20 

1. La présentation personnelle 
Se présenter, présenter quelqu’un.
Parler de son poste de travail, de ses devoirs et missions.
Parler de son expérience et de ses qualités professionnelles.

2. Discussions d'ordre social 
Parler de ses loisirs, des actions habituelles et des actions du passé.
Parler des actions prévues ou programmées.
Exprimer des opinions, participer à un débat.
Savoir utiliser les registres linguistiques appropriés.

3. Situations professionnelles courantes 
Présenter son entreprise et les produits.
Passer un entretien d’embauche.
Participer à une réunion et faire des propositions.
Donner son avis, montrer son accord ou son désaccord.
Parler au téléphone : obtenir ou donner des informations, des précisions.

4. Transactions quotidiennes à l’étranger 
Communiquer lors d’un voyage : faire une réclamation.
Demander des renseignements.
Faire une démarche administrative.

5. Compréhension et rédaction de documents
Courrier commercial, notices techniques, consignes, CV et E-mail.

Se préparer...

Les prérequis

Test de positionnement avant inscription sur : https://www.cciformation-grenoble.fr/formation/testez-votre-niveau-en-langues-gratuitement

Méthodes, moyens et suivi

Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes :
- Exercices de compréhension écrite et orale.
- Mise en pratique des acquis par jeux de rôle et simulations.
- Supports audio et vidéo.

Cette formation se compose de :
- 20 heures en face à face à distance permettant une dynamique de groupe et un apprentissage basé sur les échanges et conversations.
- 10 heures en e-learning tutorées par le formateur qui suivra la progression pédagogique de chaque stagiaire en mode asynchrone. Les 10 heures de travail en autonomie constituent la base de travail en intersessions. A chaque séance en face à face, un bilan des activités réalisées en autonomie sera réalisé avec le formateur. Le stagiaire aura accès pendant 1 an à la plateforme E-FLEX suite à son premier cours en face à face.

Moyens techniques
Le stagiaire recevra par mail ses identifiants et mot de passe lui permettant de se connecter à la plateforme e-learning E-FLEX ainsi que les coordonnées du support technique. La prise en main de l’outil se fera en présence du formateur accompagnateur.

Cette formation est organisée en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.
- Un navigateur internet dont le bloqueur de fenêtres publicitaires est désactivé pour les sessions sur la plateforme e-learning.

Moyen d’appréciation de l’action
Pour les cours en face à face à distance, le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Pour la séquence en e-learning, les exercices se présentent sous la forme de vidéos associées à des exercices de compréhension orale, des textes à trous, des mots croisés, des associations de phrases qui permettent l'évaluation continue des acquis.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Pour les cours en face à face, lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.
Pour les séquences en e-learning, un suivi des temps de connexion est réalisé pour chaque stagiaire et fait l'objet d'un état individuel donnant lieu à une attestation de CCI Formation indiquant la totalité des heures réalisées par stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

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