Pour commencer

En résumé

Objectifs

- Intégrer les structures grammaticales de base, améliorer sa prononciation, acquérir de l’aisance à l’oral
- Expressions orale et écrite : bases grammaticales, lexicales, réappropriation du vocabulaire usuel
- Facilitation de la prise de parole
- Compréhension et expression orales et écrites dans un contexte professionnel lié à la relation clientèle 
- Acquérir le vocabulaire anglais spécifique au domaine du ski (notamment pour la location et la vente de matériel de ski)
- Améliorer ses techniques d’accueil et de vente en anglais
 

Participants

• Directeurs et vendeurs d’articles de ski.
• Professionnels exerçant une activité en lien avec la clientèle étrangère dans les stations de sports d’hiver.

Effectif

Formation uniquement en inter : minimum : 2 participants /maximum : 4 participants.
Participants de niveau homogènes.

Intervenants

En détail...

Le contenu

1. Identifier et mobiliser un vocabulaire adapté :

- Les noms des rayons.
- Les principales gammes de produits.
- Des produits de consommation courante.
- Des produits en solde, des offres spéciales.
- La location de matériel.

2. Accueillir des clients étrangers

- Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements).
- Donner des renseignements simples au sujet du magasin.
- Orienter une personne dans le magasin.
- Donner des informations touristiques simples (orientation en ville ...).

3. Identifier les besoins du client

- Comprendre les besoins d’un client.
- Présenter un produit ou un service en fonction de sa demande.
- Décrire les caractéristiques du produit ou service.
- Conseiller sur l’utilisation du produit ou service.

3. Encaisser le client

- Echanger autour des moyens de paiement/garanties, etc...
- Demander un mode de règlement.

4. Traiter des réclamations

- Identifier le problème.
- Proposer une solution.

Se préparer...

Les prérequis

Evaluation préalable du stagiaire par test écrit en ligne et entretien oral par téléphone. 

Méthodes, moyens et suivi

Modalités pédagogiques 
• Classe virtuelle sur TEAMS.
• Ressources e-learning spécifiques à l’anglais appliqué au ski sur la plateforme EFLEX Training accessibles.

Validation des acquis
• Evaluation de niveau en fin de parcours sur OSCAR
• Attestation de formation mentionnant la durée de l’action, le niveau initial et le niveau en sortie de formation (sur la compréhension orale et écrite, structure de la langue, connaissance des expressions et vocabulaire) 
• Recommandations du formateur sur les actions à mettre en œuvre post formation.

Livrables :
• Support de cours 
• Glossaire
 

mail_outline Contactez-nous