Pour commencer

En résumé

Commerçants et vendeurs en magasin, le savoir-être optimise et valorise votre entreprise.
L'accueil de votre clientèle est un atout important de la fidélisation.

Objectifs

Acquérir le bon discours, le comportement et de bonnes idées pour accueillir et fidéliser ses clients.

Participants

Tout commerçant en contact avec le client.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce et de la vente.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Le discours
Comment se sentir à l'aise devant un client.
Le bon timing pour aborder un client.
Répondre à la demande client ou rechercher son réel besoin ?
Comment orienter son client vers le produit / service qu'on souhaite lui vendre ?
Les mots à employer / à éviter.

2. L'attitude
La gestuelle.
L'expression du visage.
La position : Assis ou debout ?
Quelle tenue vestimentaire adopter suivant les métiers.

3. Les petits plus
Comment se différencier de la concurrence.
Les bons outils pour fidéliser ses clients.

Se préparer...

Les prérequis

Une première expérience dans le domaine est exigée.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Une première approche "théorique" sera construite à partir d'exemples de situations réelles vécues par les participants.
La 2ème partie est réservée à la mise en situation réelle des participants, devant les cas de figures qu'ils peuvent rencontrer dans leur métier (les cas abordés seront adaptés par rapport aux métiers de chacun des participants).

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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