Pour commencer

En résumé

Démarrage chaque semaine.
Possibilité de formation par demi-journée.

Formation + certification PCIE ou TOSA :  nous consulter. 
PCIE : 146867
TOSA : 164617

Objectifs

Etre autonome dans l'organisation et la modification des fichiers d'une entreprise.
Créer des requêtes personnalisées pour interroger la base.
Elaborer des états de sorties statistiques.

Participants

Toute personne souhaitant acquérir les notions d'Access pour utiliser une base de données existante.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la bureautique et maitrisant l'outil Media Plus.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Ce programme de formation est donné à titre indicatif et sera personnalisé en fonction des besoins du stagiaire sous la forme d'un parcours individualisé avec l'outil Media Plus.

1. Découvrir une base de données.
Ouvrir une base de données.
Les objets et leur gestion.

2. Saisir, modifier, filtrer les enregistrements.
Création et accès aux enregistrements.
Modification et remplacement de la valeur d'un champ.
Recherche d'enregistrements.
Tri rapide des enregistrements.
Filtrer les enregistrements.
Insertion d'une ligne de totaux dans une feuille de données.

3. Créer, protéger et convertir une base de données.

4. Créer et paramétrer une table.
Création d'une table.
Structure d'une table en mode feuille données ou création.
Masque de saisie.
Création d'une liste de choix.
Indexation d'une table.
Relation entre les tables.

5. Importer et exporter les données.

Se préparer...

Les prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique et maîtriser les fonctions de Windows.
Utiliser régulièrement un logiciel (Word, Excel. . . ).

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Méthodes pédagogiques :
Questionnaire de positionnement.
Sessions collectives avec parcours individualisé et accompagnement d'un formateur expert.
Formation basée sur l'outil MEDIAplus eLearning TM, plateforme de formation interactive aux principaux logiciels de bureautique en environnement réel de travail.
Chaque point est abordé par une vidéo didactique, suivi d'exercices pratiques, le formateur expert apporte des exercices complémentaires afin de consolider les points abordés.
Moyens techniques :
La prise en main de l'outil MEDIAplus eLearning TM, sera pilotée par le formateur.
Les identifiants et mots de passe seront communiqués aux participants lors du démarrage de la formation.
L'accès à la plateforme MEDIAplus eLearning TM, sera accessible pendant 3 mois après la fin de la formation.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Les professionnels

Partenaires de la formation

mail_outline Contactez-nous