1. L’achat de formation : une démarche organisée Connaître l’offre de formation et les prestataires selon le type de produit : - Formation courte, longue. - Formation certifiante, diplômante. - Formation obligatoire.
Choisir le type de formation en fonction du projet. Rechercher la qualité en formation. 2. Les critères d’achat de formations standards catalogue (interentreprises) Définir les critères de sélection. Identifier les points forts et les points faibles de l’offre. 3. L’achat de formation : la rédaction du cahier des charges Le cahier des charges : intérêts et enjeux. Le contenu du cahier des charges. La présentation de l’entreprise. Le contexte de la formation et les raisons de la demande. Les objectifs attendus : opérationnels et pédagogiques. Le public concerné. Le profil attendu de l’intervenant. Les modalités d’organisation. Les modalités d’évaluation, de validation et de suivi. Le prix. 4. Sélection de l’organisme de formation Le groupe de pilotage du projet. Le choix du panel des prestataires à consulter. Les critères de sélection et la grille d’évaluation. La rencontre avec le prestataire ou le formateur. La négociation. La validation de la réponse et le choix final du prestataire.
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