Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2019

Rôle et missions du Community Manager



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates :

Le 11 avril 2019.

Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix :

380 € net de taxe par personne.

 

 

Objectifs

Identifier la place et les missions du Community Manager.
Connaitre les fonctionnalités des différents réseaux sociaux
Repérer les bonnes pratiques pour créer et animer sa communauté.
S’approprier une boite à outils « Community Manager »

 

Personnes concernées

Toute personne se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à cette fonction.

 

Pré-requis

Connaitre et publier du contenu sur les réseaux sociaux.
Compétences rédactionnelles.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du webmarketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Identifier les missions du Community Manager
La place du Community Manager.
Ses compétences.
Ses savoir-faire et savoir être.

2. Prendre en main les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
Panorama des réseaux sociaux.
Leur paramétrage.
Gérer son e-réputation.

3. Définir une stratégie de présence sur le Web
Les étapes clés.

4. Connaitre les règles des publications

5. Acquérir les bonnes pratiques
Créer sa boite à outils du Community Manager.
Savoir créer et animer une communauté.
Organiser la veille sur les réseaux sociaux.

6. Analyser les statistiques en rapport avec ses objectifs
Analyse des KPIs.


 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Alternance de théorie et de pratique.
Conseils personnalisés.

 

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
Demander le catalogue 2019 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales