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Être vu, être lu sur le web : formation certifiante - module 2



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Dates : Les 18 et 25 mars 2019.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne (hors certification).
 

L'écriture web doit satisfaire les lecteurs mais aussi... les moteurs qui permettent aux informations d'être référencées et trouvées.
Ne pas s'improviser dans ce domaine, connaître les bonnes pratiques propres au web est primordial pour être vu et lu.

 

Objectifs

Découvrir les différents supports de communication numérique.
Apprendre les techniques de base pour être visible sur le Web.
Savoir rédiger sur le Web.
Être capable de gérer la mise en place du contenu d’un site Internet.
Découvrir les modes de présentation de son entreprise sur le Web

 

Personnes concernées

Toute personne rédigeant des contenus numériques (E-mailing, site internet, blog...).

 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Comprendre les enjeux de la révolution numérique
Comprendre Internet et son évolution : du Web 1.0 au Web 2.0.
Appréhender les nouveaux enjeux d'Internet.
Identifier les différents canaux du Web et support de communication numérique : site Internet, blog, newsletters, réseaux sociaux.

2. Rédiger pour le web, seul ou en équipe
Définir et suivre une ligne éditoriale.
Modéliser son idée d'article.
Déterminer le champ lexical et choisir des mots clés pertinents.
utiliser un gabarit de contenus : de l'idée à la finalisation de la rédaction.
Maîtriser la fréquence et la pertinence de ses publications.

3. Apprendre les techniques de base du référencement sur les moteurs de recherche

Découvrir les moteurs de recherche et leur fonctionnement.
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel (SEO)Déterminer le champ lexical et choisir des mots clés pertinents.
Optimiser ses articles ou pages en exploitant les balises HTML.
Optimiser le référencement des images et des documents.
Comprendre les techniques de référencement payant.

4. Communiquer sur les réseaux sociaux
Découvrir les différents types de médias sociaux : forum, wiki, réseaux sociaux professionnels,
généraux, de contenus etc.
Comprendre les règles et principes de communication sur les réseaux sociaux.
Déterminer sa charte éditoriale et sa fréquence de publication.
Adapter ses visuels.
Utiliser la publicité.

5. Insérer une newsletter dans sa stratégie marketing
Définir les cibles et les objectifs de communication de la newsletter.
Choisir et mettre en place une ligne éditoriale claire et pertinente.
Concevoir la newsletter : article vedette, zone d’actualité et zone régulière.
Appréhender les outils pour mesurer l’impact d’une newsletter.


 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Travaux sur les sites et/ou contenus des participants.
Conseils individualisés.
Zoom sur les mots-clés et le référencement.
Exercices d'écriture et adaptation de contenus.
Nombreux exemples et analyses.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


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