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Dirigeant manager



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Dates : Nous consulter.
Durée : 6 demi-journées, soit 21 heures.
Prix : 975 € net de taxes par personne.
 
Les hommes sont une clé importante de la performance de l'entreprise.
Impliquer, fédérer, faire évoluer, conduire les changements, sont des savoir-faire essentiels pour la fonction du Dirigeant Manager.
 

Objectifs

Analyser sa pratique managériale ; bénéficier d'avis et savoir-faire experts.
Définir son plan d'actions pour fédérer ses collaborateurs et obtenir la performance.
Confronter ses expériences et points de vue avec d'autres dirigeants.
Réfléchir à l'éthique nécessaire aux managers.
S'assurer d'avoir une stratégie claire et efficiente.
 

Personnes concernées

Chef d'entreprise, responsable de sites et de centre de profits.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le management et la stratégie d'entreprise.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

JOUR 1 en présentiel :
1. Développer les 2 axes du management : organisationnel et relationnel
Identifier le stade de développement de son équipe
Fixer un cadre grâce à un management par le contrat
Donner des objectifs SMART
Comprendre le mécanisme de la communication : cadre de référence, langage verbal et non-verbal
2. Adapter son style de management aux personnes et au contexte
Directif, persuasif, participatif ou délégatif

Classe virtuelle 1 :
2. Motiver ses équipes avec la Process Com
Comprendre les besoins de ces collaborateurs
Trouver les leviers de motivations en fonction des types de personnalité
Choisir le bon canal de communication

Classe virtuelle 2 :
3. Optimiser sa communication interne
Mettre en places les règles de base d’une réunion réussie
Cadrer l’utilisation des emails : pourquoi, à qui, comment
Revoir le système de remonter de l’information : reporting

JOUR 2 en présentiel :
4. Gérer les relations interpersonnelles
Les mécanismes inconscients qui amènent à la « mécommunication »
Utiliser la communication non-violente au quotidien

5. Savoir recadrer et gérer les conflits
Garder une posture +/+
Recadrer en utilisant la méthode DESC
Savoir dire non de façon acceptable et constructive
Orienter le ou les collaborateurs pour sortir de la victimisation et aller vers la responsabilisation

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

CCI Formation met à disposition du bénéficiaire l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
L’approche pédagogique est basée sur 2 éléments :
- L’échange : interactivité entre les formateurs et les stagiaires
- Le pragmatisme et l’opérationnalité.
 

Effectif

L'effectif maximum est de 10 participants.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
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