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Module 6 : Avec le digital learning, améliorez l'efficacité de vos formations



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Dates : Session 1 : 28 mai (journée) et 22 juin 2018 (demi-journée) en présentiel + 3h30 de e-learning et classe virtuelle.
Session 2
: 12 novembre (journée) et 7 décembre 2018 (demi-journée) en présentiel + 3h30 de e-learning et classe virtuelle.
Durée :

2 jours, soit 14 heures.

Prix : 900 € net de taxe par personne. 
 

Objectifs

Identifier les avantages et les limites d’un dispositif de formation intégrant les outils du digital learning.
Choisir et utiliser le vecteur de formation adapté aux objectifs pédagogiques et aux enjeux (vidéo, e-learning, classe virtuelle, LMS…).
Construire un dispositif de formation mixant le présentiel et le distanciel (blended learning).
Animer, évaluer et suivre la formation à distance.

 

Personnes concernées

Toute personne souhaitant développer une activité de formation en utilisant des phases distancielles.
 

Pré-requis

Être à l'aise avec l'outil informatique (environnement et navigation Internet).
 

Intervenant(e)(s)

Cette formation est animée par un formateur consultant spécialisé en conseil et ingénierie dans le domaine de la formation professionnelle.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

Module e-learning pré-requis (1/2 heure par apprenant)
Maitriser le vocabulaire de base de la formation.

Session plénière (1 journée)
Identifier les freins et les moteurs de la formation digitale.
Identifier les enjeux des cursus blended learning et le cadre réglementaire.
Identifier les principaux outils de la formation à distance leurs avantages et leurs limites :
- Vidéo
- Social Quiz
- Modules E-learning
- MOOC
- Classe virtuelle
- Forums
- Blog, Réseaux sociaux
- LMS, LCMS…
Adapter la pédagogie au contexte digital.
Évaluer et suivre les apprentissages à distance.

Session plénière à distance (classe virtuelle) : 1 heure
Expérimenter une session de formation à distance en tant qu’apprenant.
Identifier les moteurs d’apprentissage (ce qui fait qu’on apprend plus ou moins bien) et leurs applications dans le digital learning.

Travail individuel tutoré à distance (3x0,5 heure de tutorat à distance / apprenant)
Organiser une session blended learning en choisissant des outils adaptés à la situation des apprenants, aux objectifs pédagogiques et aux enjeux.

Session plénière présentielle : ½ journée
Présenter/promouvoir son parcours de formation.
Partager un retour d’expérience sur les outils.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Formation action (les stagiaires doivent venir avec un projet de formation blended learning).
Le projet de chaque stagiaire sera tutoré individuellement à distance par le formateur.
En session plénière présentielle ou à distance :
- alternance apports/exercices
- expérimentation de différentes techniques associées au digital learning..
 

Effectif

L'effectif maximum est de 12 participants.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de la phase en présentiel, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
En intersession, le stagiaire réalisera un travail en autonomie  donnant lieu à un suivi des temps de connexion.

 

 

 

 

 





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