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Prendre la parole en public en situation professionnelle



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Dates :

Session 1 : Les 26, 27 avril et 3 mai 2018.
Session 2 : Les 15, 16 et 22 novembre 2018.

Durée : 3 jours soit 21 heures.
Prix : 930 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Gérer ses émotions et se servir de son stress comme moteur.
Prendre du plaisir à parler en public.
S'affirmer et prendre la posture de l'orateur.
S'adapter au contexte et au public pour atteindre ses objectifs.
Construire et structurer ses présentations.

 

Personnes concernées

Personne ayant à s’exprimer en public dans le cadre de ses responsabilités professionnelles et qui n'est pas à l'aise pour le faire.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la communication.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Oser s'exprimer face à un public
Gérer son stress et ses émotions.
Développer sa confiance en soi.
Écouter ses envies plutôt que ses peurs.
Valoriser et capitaliser sur ses erreurs.
Assumer ses idées et passer à l'action.

2. S'exprimer avec spontanéité
La posture de l'orateur : affirmer sa présence face au public.
Maîtriser et adapter son niveau d'énergie pour dynamiser son intervention.
Gérer le rythme et les silences pour créer un discours fluide.
Poser sa voix pour s'exprimer avec clarté.
Déplacement et gestuelle : atténuer les mouvements parasites et adapter ses gestes à ses propos.

3. Interagir avec son public
Les différentes formes d'interaction.
Développer son écoute du public.
Susciter l'interaction.
Gérer les échanges négatifs.
Gérer les séances de questions et les échanges formels ou informels.

4. Préparer une intervention orale efficacement
La feuille de route de la présentation réussie.
Définir les objectifs de sa présentation.
Public - Sujet - Orateur : le triptyque d'une bonne présentation.
Les bonnes questions à se poser pour définir ses messages.

5. Structurer et construire sa présentation
Des messages à la présentation : les étapes à suivre.
Introduire et conclure : les clés de la réussite.
Construire et gérer ses supports de présentations : les bonnes pratiques.
Pratiquer pour progresser.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Réalisation de séquences filmées, exposés théoriques, mises en situation, jeux de rôles, discussions collectives, exercices de repérage et d’application.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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