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Process com : niveau 2



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Dates :

Les 9 et 10 novembre 2017.

Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Appliquer avec aisance les composantes du modèle Process Com®.
Transformer sa connaissance de la méthode en réflexe dans sa communication.
Découvrir des outils avancés du modèle.

 

Personnes concernées

Personne souhaitant améliorer leur communication.

 

Pré-requis

Personne ayant suivi la formation : Process Com® : mieux communiquer, mieux coopérer.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la communication et certifié Process Com.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Appliquer les composantes du modèle déjà connues
Utiliser les 3 composantes de pronostic de la base et de la phase.
Canal de communication.
Perceptions.
Besoins psychologiques.

2. Repérer les mécanismes de la mécommunication
Reconnaître la séquence de stress pour chaque type de personnalité : drivers et masques du 2e degré.
Appliquer les stratégies d’interaction pour sortir de la mécommunication.

3. Approfondir sa connaissance du modèle
Appliquer les outils de diagnostic fin : les parties de personnalité.
Découvrir les problématiques des 6 types de personnalité.
Identifier les questions existentielles et leur lien avec les besoins psychologiques.
Clarifier les mécanismes de changement de phase.

4. Pratiquer une communication positive lors de situations délicates.
Pratiquer une communication positive même lors des situations délicates.
Pratiquer des jeux de rôle à partir de situations proposées par les participants.
Tester et lister les bonnes pratiques face aux situations délicates “fréquentes”.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Alternance de révision des concepts vus en niveau 1, introduction de nouveaux concepts (40 % du temps).
Entraînement (60 % du temps) avec des exercices, analyses vidéo et mises en situation nécessitant une importante sollicitation des participants pour “jouer”, observer ou débriefer.
Les participants conservent leur inventaire de personnalité et peuvent échanger avec le consultant formateur.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettantun contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


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