Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2018

Mettre en avant son produit et son point de vente



Pour imprimer cette fiche cliquez ici



Dates : Les 9 et 30 avril 2018 en centre + 1/2 journée à planifier entre les deux sessions.
Durée : 2 jours en centre et une demi-journée tutorée sur site.
Prix : 1 210 € net de taxe.
 
Améliorer l’esthétique de son point de vente et savoir mettre en avant ses produits. Cette formation se déroule en trois temps d’apprentissage : une journée de formation collective en centre de formation suivie d’une demi-journée en formation individuelle dans votre structure. Enfin, une dernière journée de formation collective pour affiner les pratiques, les méthodes et les outils de travail.

 

Objectifs

Booster ses ventes.
Développer l’attractivité de son point de vente.
Dynamiser son point de vente.
Développer sa réactivité merchandising.
 

Personnes concernées

Commerçants, responsables de magasin, responsables de show-room.
 

Pré-requis

Une première expérience dans le vente est recommandée.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce et de la vente.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Connaître les fondamentaux du merchandising : jour 1 (matin)
Les bases, son rôle.
La vitrine : la première image.
Créer un univers, une histoire.
Les détails qui font la différence.

2. Dynamiser son point de vente pour booster les ventes : jour 1 (après-midi)
Analyse des bests : les 20/80.
Réactivité merchandising.
La règle des 5b.
L’auto-évaluation à l’aide d’une grille.
Prise de conscience terrain.
Comprendre le comportement du client ou du consommateur.

3. Point intermédiaire de la mise en pratique de la théorie sur site : ½ journée (par stagiaire)
Contrôle et échange sur la mise en pratique.
Changements si besoin.
Accompagnement personnalisé/difficultés rencontrées.

4. Analyse des résultats : jour 2
Retours et échanges sur les mises en pratique avec photos à l’appui avant/après.
Renforts théoriques selon les cas et problématiques de chacun.
Débriefing sur les grilles d’évaluation effectuées lors de la ½ journée.
Evaluation des candidats et de la formation.
 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Apports théoriques.
Réalisation de tests.
Jeux de rôle, mises en situation avec utilisation de la vidéo.
Travail en groupe.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
Demander le catalogue 2018 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales