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Niveau 1 : Réussissez dans votre fonction de manager *



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Dates :

Session 1 : Les 14-15-27-28 mars et 24 avril 2018.
Session 2 :
Les 6, 7, 17, 18 et 28 septembre 2018.
Session 3 :
Les 5, 6, 22, 23 et 30 novembre 2018.

Durée : 5 jours, soit 35 heures.
Prix : 1 800 € net de taxes par personne.
 
Cette formation vous permettra d'acquérir et/ou de revoir les fondamentaux d'un management efficace, d'enrichir votre boîte à outils sur chacun des temps forts du management, de réussir la conduite du changement en développant une réelle stratégie d'anticipation organisationnelle et humaine. Une formation en 3 temps pouvant être suivie indépendamment en fonction de vos besoins.
 

Objectifs

Développer ses compétences managériales.
S'affirmer dans son rôle de manager.
Prendre conscience des changements à opérer dans ses pratiques et définir un plan de progrès.
 

Personnes concernées

Manager, nouveau manager, chef de projet.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé en management et ressources humaines.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.


 

 

Programme

1. Se positionner au sein de l’organisation de l’entreprise
Les modes d’organisation des entreprises.
La notion de pouvoir.

2. S’identifier en tant que manager
Les stades de développement d’une équipe.
Les styles de management adaptés suivant les personnes et les contextes.
Le positionnement vis à vis d’anciens collègues.

3. Motiver durablement son équipe
Le management par le contrat.
Le management par les objectifs.
La délégation positive.

4. Communiquer efficacement pour s'affirmer dans son rôle de manager
Le cadre de référence.
L'écoute active et la reformulation.
Les techniques de questionnement.

5. Gérer les relations au sein de l’équipe
Le recadrage d’un ou plusieurs collaborateurs.
La gestion de conflits entre collaborateurs.

6. Organiser la vie de l’équipe
La gestion du temps individuelle et collective.
La résolution de problème, la négociation au quotidien.

 

 

 A l’issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence : “Animer une équipe : communication et encadrement”.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Apports théoriques.
Jeux de rôle.
Mises en situation.
Étude de cas.
Auto diagnostics.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

 

 

 

 * Formation pouvant être certifiante si associée à la certification CCE. Éligible dans ce cas à un financement en période de professionnalisation ou CPF selon votre branche professionnelle.

 





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