|
Dates : Session 1 : 20, 27 février, 6, 13, 20, 27 mars, 3, 10, 17, 24 avril, 15, 22, 29 mai et 5, 12 juin 2018.
Session 2 : 11, 18, 25 septembre, 2, 9, 16, 23, 30 octobre, 6, 13, 20, 27 novembre et 4, 11, 18 décembre 2018. |
Durée : 40 heures de formation hors certification. 42 heures de formation avec certification.
Horaires : - les mardis - 17h30 / 19h30
Possibilités : - les jeudis matin - 9h / 12h - les samedis matin - 9h / 12h |
Prix : Formation simple : 740 € net de taxe par personne.
Formation + certification BRIGHT : 800 € net de taxe par personne.
Code CPF : BRIGHT Français langue Étrangère - 153138 BRIGHT Italien - 153135 BRIGHT Espagnol - 161866 BRIGHT Allemand - nous consulter |
|
Vous souhaitez améliorer vos compétences langagières en allemand, en français, en espagnol, en italien, en mandarin…, CCI Formation vous propose ses cours du soir à raison de 2 heures hebdomadaires en groupe de niveau de 5 à 8 participants. Possibilité d'ouvrir des groupes les jeudis matins et les samedis matin (3 heures par session). |
|
Objectifs
|
Comprendre un interlocuteur dans les situations du quotidien et dans un bon nombre de situations professionnelles. Pouvoir s'exprimer de façon correcte dans ces situations. Comprendre les informations contenues dans un document. Rédiger des textes (lettre, consigne, CV...). |
|
Personnes concernées
|
Ces cours s’adressent à des salariés et particuliers de différents niveaux dans l’une des langues européennes proposées.
|
|
Pré-requis
|
Être à l’aise avec l'outil informatique (environnement, navigation Internet, ...). Être au minimum de niveau B1 au test de positionnement en ligne. |
|
Intervenant(e)(s)
|
Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
|
|
Programme
|
Test de positionnement avant inscription sur http://www.cciformation-grenoble.fr/solutions/langues.php
1. La présentation personnelle Se présenter, présenter quelqu’un. Parler de son poste de travail, de ses devoirs et missions. Parler de son expérience et de ses qualités professionnelles.
2. Discussions d'ordre social Parler de ses loisirs, des actions habituelles et des actions du passé. Parler des actions prévues ou programmées. Exprimer des opinions, participer à un débat. Savoir utiliser les registres linguistiques appropriés.
3. Situations professionnelles courantes Présenter son entreprise et les produits. Passer un entretien d’embauche. Participer à une réunion et faire des propositions. Donner son avis, montrer son accord ou son désaccord. Parler au téléphone : obtenir ou donner des informations, des précisions.
4. Transactions quotidiennes à l’étranger Communiquer lors d’un voyage : faire une réclamation. Demander des renseignements. Faire une démarche administrative.
5. Compréhension et rédaction de documents Courrier commercial, notices techniques, consignes, CV et E-mail.
|
|
Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
|
Moyens pédagogiques : Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes : - Exercices de compréhension écrite et orale. - Mise en pratique des acquis par jeux de rôle et simulations. - Supports audio et vidéo.
Cette formation se compose de : - 30 heures en face à face permettant une dynamique de groupe et un apprentissage basé sur les échanges et conversations. - 10 heures en autoformation tutorée par le formateur qui suivra la progression pédagogique de chaque stagiaire en mode asynchrone. Les 10 heures de travail en autonomie constituent la base de travail en intersessions. A chaque séance en face à face, un bilan des activités complétées en autonomie sera réalisé avec le formateur.
Le stagiaire aura accès pendant 3 mois à la plateforme NETFORMAPRO suite à son premier cours en face à face.
Si certification, (option 42h), le test BRIGHT sera réalisé en fin de parcours dans notre centre de test.
Moyens techniques : Le stagiaire recevra par mail ses identifiants et mot de passe lui permettant de se connecter à la plateforme e-learning NETFORMAPRO. Ce mail fait état également de l’ensemble des informations concernant l’assistance technique dédiée (configuration du PC, numéro support technique). Le support technique et joignable du lundi au vendredi de de 9h00 à 17h00. La prise en main de l’outil se fera en présence du formateur accompagnateur.
Configuration requise : - un ordinateur PC avec enceinte ou casque son. - une connexion internet haut débit. - un navigateur internet dont le bloqueur de fenêtres publicitaires est désactivé pour les sessions sur la plateforme e-learning. - les utilitaires Adobe Acrobat et Adobe Flash Player à jour de la dernière version. |
|
Effectif
|
L’effectif maximum est de 10 personnes. |
|
Moyens d'appréciation de l'action
|
Pour les cours en face à face, le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Pour la séquence en e-learning, les exercices se présentent sous la forme de vidéos associées à des exercices de compréhension orale, des textes à trous, des mots croisés, des associations de phrases… Les modalités de suivi se font par un scoring consultable à distance par le formateur qui peut ainsi évaluer l’assiduité et la progression pédagogique du participant.
|
|
Suivi de l'action
|
Pour les cours en face à face, lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire. Pour les séquences en e-learning, un suivi des temps de connexion est réalisé pour chaque stagiaire et fait l’objet d’un état individuel donnant lieu à une attestation de CCI Formation indiquant la totalité des heures réalisées par stagiaire.
|
|
|