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Accueil en allemand – Voyage dans les Alpes



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Dates :

Les 10 avril 2017 (1er jour) et 26 juin 2017 (2ème jour).

Durée : 24 heures :
- Jour 1 : 7 heures de formation collective.
- 5 heures de travail en autonomie sur plateforme e-learning.
- 5 heures de cours individuel par téléphone ou visio (10 séances de 30 mn).
- Jour 2 : 6 heures de formation collective + 1 heure de test Bright.
Prix : 720 € net de taxes, certification incluse.
 
Pour permettre aux professionnels du tourisme du Massif des Alpes de capter, séduire et satisfaire une nouvelle clientèle attirée par l’itinérance touristique, nous vous proposons une formation blended en allemand.
A la fois collective et individuelle, cette formation vous donnera les outils essentiels pour accueillir les touristes germanophones et répondre à leurs attentes.
 

Objectifs

Être à l’aise pour accueillir des clients germanophones.
Savoir s’exprimer sur l’itinérance et parler de sa prestation et de son territoire.
Renforcer ses automatismes linguistiques.
 

Personnes concernées

Personnel permanent ou saisonnier de l’ensemble des acteurs de la chaîne du tourisme du Massif des Alpes : transporteur, restaurateur, cafetier, prestataire de loisirs, sportifs et culturels, guide accompagnateur, commerçant, offices de tourisme, etc.
 

Pré-requis

Être à l’aise avec l'outil informatique (environnement, navigation Internet, ...).
Être au minimum de niveau A1 au test de positionnement en ligne.
Test de positionnement avant inscription sur www.oscar-cel.com. 
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. L’accueil physique et au téléphone des touristes itinérants
Les formes de politesse.
Les salutations.
Comprendre et répondre à une demande simple.
Faire remplir des formulaires, des documents.
Comprendre et utiliser les chiffres : prix, heure, numéro de téléphone, quantités, dates, etc.
Comprendre l’alphabet et épeler les noms propres et les adresses de courriel.

2. Les directions
Donner des consignes, des directions dans un bâtiment.
Donner des directions simples à l’extérieur d’un bâtiment.
Donner des directions routières simples.
Maîtriser le lexique des pièces et facilités d’une structure.

3. Les présentations
Se présenter, présenter sa structure et sa propre fonction.
Présenter les prestations de sa structure.

4. La réservation, l’accueil et le départ du touriste itinérant
Compléter une réservation en face à face ou au téléphone ou par courriel.
Accueillir et donner les consignes des services de la structure.
Compléter un paiement et saluer.

5. Les différences culturelles
Parler des attractions locales en fonction du client : couple, groupe, âges et préférences.

6. Points grammaticaux (abordés selon niveau et besoin)
Les temps présent, passé et le futur.
Les cas et déclinaisons du nominatif, du datif, de l’accusatif.
Les pluriels.
Les verbes irréguliers.
Les verbes modaux.
Les adjectifs et les adverbes.
Les comparatifs et superlatifs.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes :
- Exercices de compréhension écrite et orale.
- Mise en pratique des acquis par jeux de rôle et simulations.
- Supports audio et vidéo.

Cette formation se compose de :
- 14 heures en face à face sur 2 jours non-consécutifs permettant une dynamique de groupe et un apprentissage basé sur les échanges et conversations. La validation des acquis par le test Bright sera réalisée à la fin du jour 2.

- 5 heures au téléphone ou en visio à réaliser entre les deux jours de formation collective. Le formateur et le stagiaire établissent un planning des 10 séances. Le contenu des séances sera défini entre les deux parties et sera principalement axé sur les prestations propres de la structure du stagiaire et sur les échanges oraux courants dans le cadre de la fonction du stagiaire.

- 5 heures en autoformation tutorée par le formateur à réaliser entre les deux jours de formation collective. Le formateur suivra la progression pédagogique de chaque stagiaire en mode asynchrone. Les 5 heures de travail en autonomie constituent la base de travail en intersessions. A chaque séance en face à face  et au téléphone ou en visio, un bilan des activités complétées en autonomie sera réalisé avec le formateur.

Le stagiaire aura accès pendant 3 mois à la plateforme NETFORMAPRO suite à son premier cours en face à face.
 

Effectif

L'effectif maximum est de 10 personnes.

 

 

Moyens d'appréciation de l'action

Pour les cours en face à face ou au téléphone ou en visio, le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Pour la séquence en e-learning, les exercices se présentent sous la forme de vidéos associées à des exercices de compréhension orale, des textes à trous, des mots croisés, des associations de phrases… Les modalités de suivi se font par un scoring consultable à distance par le formateur qui peut ainsi évaluer l’assiduité et la progression pédagogique du participant.

 

Suivi de l'action

Pour les cours en face à face ou au téléphone ou en visio, un émargement des feuilles de présence se fera par séance en indiquant le nombre d’heures réalisées.
Pour les séquences en e-learning, le stagiaire recevra par mail ses identifiants et mot de passe lui permettant de se connecter à la plateforme e-learning. Ce mail fait état également de l’ensemble des informations concernant l’assistance technique dédiée (configuration du PC, numéro support technique). Le support technique est joignable du lundi au vendredi de de 9h00 à 17h00. En cas de difficultés pédagogiques le stagiaire peut contacter le formateur ou le responsable ingénierie référent de la formation. La prise en main de l’outil se fera en présence du formateur accompagnateur.  Un suivi des temps de connexion est réalisé pour chaque stagiaire et fait l’objet d’un état individuel donnant lieu à une attestation de CCI Formation indiquant la totalité des heures réalisées par stagiaire. 
 





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