Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Construire sa stratégie Internet



Pour imprimer cette fiche cliquez ici



Dates : Les 13 et 14 juin 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 

Internet est un levier puissant de vente et de promotion des produits et services de l'entreprise.
Une bonne connaissance de l'ensemble des applications web et une démarche construite sont un gage d'efficacité.

 

Objectifs

Comprendre les leviers de l'efficacité sur internet.
Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût.
Savoir dialoguer avec les agences digitales.

 

Personnes concernées

Dirigeant, personne en charge du web, du marketing, de la communication.

 

Pré-requis

Avoir un projet web ou gérer un site web.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Introduction

2. Les techniques du Web-marketing : approche comparée
Être visible sur les moteurs de recherche.
Faire de la publicité en ligne.
Être efficace avec les e-mailings.
Utiliser les médias sociaux pour activer le "bouche à oreille".
Cas d'application.

3. Construire une campagne en ligne : leviers, méthodes et stratégie
Définir les objectifs de communication.
Évaluer la performance d'une campagne.
Choisir la solution technique.

4. Web analytics : mesurer l'impact, prévoir l'efficacité
Définir les indicateurs de performance.
Connaître les différentes solution.

5. Conversion : rendre les sites web plus efficaces

Définition de la conversion en Web-marketing.
Optimiser ses conversions.

6. Cas de synthèse

Construire et présenter une stratégie internet.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Cette formation s'appuie sur des cas concrets et sur l'expérience de l'intervenant et des auditeurs dans le cadre de leur activité quotidienne.
Les participants repartent avec leur feuille de route et des éléments chiffrés de leur propre stratégie.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales