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Gérer son portefeuille et sa relation client - Module D6 : utiliser les outils informatiques au service de la relation clients



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Dates : Les 15 et 22 novembre 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 500 € net de taxe par personne.
 
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, certifiez vos compétences et validez le bloc B « Réaliser une démarche de prospection » du titre « Attaché Commercial » (diplôme reconnu par l’Etat, titre inscrit au RNCP* à niveau Bac+2).
Modalités d’accès et organisation de la certification : nous consulter.
* Répertoire national des certifications professionnelles
 

Objectifs

Se familiariser avec une base GRC et l’utiliser en fonction de la cible.
Mettre à jour et qualifier un fichier clients.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur.
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la bureautique et du web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Tableur
Rappel et approfondissement des commandes courantes.
Conception et mise en forme un tableau.
Utilisation de l’outil de tri de données (Tri simple et complexe).
Utilisation de l’outil de filtre (Filtre simple et avancé avec extraction de données).

2. Gestion de la relation Clients
Principaux outils et finalités.
Qualification des données clientèle.
Utilisation des procédures de consultation des bases de données.
Analyse et formalisation d'un besoin d’informations.
Connaissance précise des clients.
Procédures de mise à jour et d'enrichissement.

3. Les principes de base et fonctionnalités d’un logiciel de GRC
Architecture d’un logiciel de CRM.
Créer son fichier prospect.
Type et nature des données.
Saisie des données.
Interroger une base de données (requêtes).

4. Organisation des données
Stockage et traitement de l’information.
Datamining et Data warehouse.

5. Les études et enquêtes
Techniques de diffusion de l’enquête (campagne d’emailing, diffusion sur tablettes et smartphones et sur les réseaux sociaux, intégration dans une page web, génération du QR-code).
Saisie du questionnaire et des données.
Consultation de la table des données.
Techniques d’analyses des réponses proposées par le logiciel : tris à plat, tris croisés, analyse du verbatim, définition des strates.
Présentation et la communication des résultats (transfert dans un document MS Office ou PDF ou partage des résultats sur le web).

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Alternance de théorie et de pratique. Nombreux exercices pratiques et cas de synthèse pour acquérir les bons réflexes.
Salles informatiques spécialisées pour un confort optimal (un poste par participant).
 

Effectif

L’effectif maximum est de 15 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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