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Gérer son portefeuille et sa relation client - Module D5 : personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes



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Dates : Le 9 novembre 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, certifiez vos compétences et validez le bloc D « Gérer son portefeuille et la relation client » du titre « Attaché Commercial » (diplôme reconnu par l’État, titre inscrit au RNCP* à niveau Bac+2).
Modalités d’accès et organisation de la certification : nous consulter.
* Répertoire national des certifications professionnelles
 

Objectifs

Repérer et utiliser les moyens de communication pertinents en fonction de l’objectif et des cibles.
Définir les actions de fidélisation à mettre en œuvre.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur.
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. La communication multicanale
Contenu de la communication multicanale (sites, blogs, phoning, mailing, e-mailing, médias).
Choisir le canal le plus approprié pour chaque action marketing.
Utiliser les critères d’évaluation (ROI).

2. Utiliser les outils de communication média et hors média pour développer ses ventes.
Identification des spécificités des outils et choix des moyens adaptés.
Construction d’un mailing.
Planification  des actions de communication.
Évaluation des performances des actions de communication.

3. Fidéliser les clients
Les enjeux et la stratégie de la fidélisation.
Les formes de la fidélisation.
Les outils de la fidélisation.
Réalisation d’une action de fidélisation et mesure des effets.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Pédagogie active s’appuyant sur des :
- apports théoriques,
- applications sur des cas,
- exercices pratiques,
- partages d’expérience.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 15 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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