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Gérer son portefeuille et sa relation client - Module D4 : Proposer de nouvelles offres commerciales



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Dates : Le 6 novembre 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, certifiez vos compétences et validez le bloc D « Gérer son portefeuille et la relation client » du titre « Attaché Commercial » (diplôme reconnu par l’État, titre inscrit au RNCP* à niveau Bac+2).
Modalités d’accès et organisation de la certification : nous consulter.
*Répertoire national des certifications professionnelles
 

Objectifs

Analyser les comportements d’achat et relever les besoins non couverts.
Effectuer et exploiter une enquête de satisfaction.
Élaborer une prestation de Produit / Service.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur.
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Les indicateurs du comportement d’achat des clients
Quantitatif : nature des achats, fréquences, montant, volume.
Qualitatif : Réseau de décision, Besoins ; motivation et freins, organigramme de décision.

2. Réaliser une enquête de satisfaction
Notion et enjeux de la satisfaction client.
Méthodologie d’élaboration d’une enquête de satisfaction.
Mise en œuvre de l’enquête.
Exploitation et analyse des résultats.
Diffusion et préconisations.

3. Construire une nouvelle offre
Inscrire sa proposition dans le cadre de la stratégie mercatique et commerciale de l’entreprise (diagnostic /Matrices…).
Mise en perspective de l’offre avec l’environnement concurrentiel.
Les composantes d’une nouvelle offre Produit / Service.
Argumenter et défendre sa proposition auprès de la hiérarchie.
 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Pédagogie active s’appuyant sur des :
- apports théoriques,
- applications sur des cas,
- exercices pratiques,
- partages d’expérience.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 15 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
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