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Gérer son portefeuille et sa relation client - Module D1 : qualifier et mettre à jour son portefeuille clients



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Dates : Le 29 septembre 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, certifiez vos compétences et validez le bloc D « Gérer son portefeuille et la relation client » du titre « Attaché Commercial » (diplôme reconnu par l’État, titre inscrit au RNCP* à niveau Bac+2).
Modalités d’accès et organisation de la certification : nous consulter.
* Répertoire national des certifications professionnelles
 

Objectifs

Identifier les enjeux de l’actualisation du portefeuille clients.
Repérer les outils nécessaires à la gestion d’un portefeuille clients.
Mettre en place une démarche et un système d’actualisation du portefeuille clients.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur.
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Constituer un portefeuille clients
Création d’un fichier et/ou bases de données.
Enjeux et méthodes de qualification du fichier clients.
Fréquence d’actualisation d’une BDD.
Rôle du commercial dans la mise à jour du portefeuille clients.

2. Mettre à jour son portefeuille clients
Définition de la nature des informations à collecter.
Identification et sélection des informations pertinentes.
Identification les sources d’informations : Internes et Externes.
Repérage des potentiels – besoins évolutions.
Qualification du portefeuille clients.
 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Pédagogie active s’appuyant sur des :
- apports théoriques,
- applications sur des cas,
- exercices pratiques,
- partages d’expérience.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 15 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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