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Négocier et suivre une vente - Module C5 : proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne



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Dates : Le 11 septembre 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, certifiez vos compétences et validez le bloc C « Négocier et suivre une vente » du titre « Attaché Commercial » (diplôme reconnu par l’État, titre inscrit au RNCP* à niveau Bac+2).
Modalités d’accès et organisation de la certification : nous consulter.
* Répertoire national des certifications professionnelles
 

Objectifs

Assurer la transmission des données de la vente aux services adéquats.
Gérer les aléas, les réclamations, les dysfonctionnements, proposer des actions correctrices.
Mettre en place une démarche d’actions « qualité » et de fidélisation.
Savoir remettre en cause ses choix et ses actions.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur.
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Développer l’esprit de service
Optimiser la qualité de sa communication avec le client : écoute, implication, présence, clarté…
Optimiser sa crédibilité professionnelle par son efficacité à résoudre les dysfonctionnements.

2. Optimiser l’organisation de son entreprise « centrée client »
Maîtriser l’enquête client mystère et ses objectifs.
Évaluer l’efficacité de l’organisation de son entreprise.
Identifier ses relais d’appui en interne.

3. Pérenniser la démarche de  satisfaction client
Mettre en place des actions correctives.
Définir des indicateurs de satisfaction client.
Créer la culture de « l’insatisfaction active ».

4. L’axe d’amélioration continu : La roue de Deming
Ce que j’avais à faire : (les consignes).
Ce que j’ai fait : (déroulement de l’entretien).
Ce que j’aurai dû faire : (constat de l’entretien).
Et si demain c’était à refaire : (axe d’amélioration continue).

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Pédagogie active s’appuyant sur des :
- apports théoriques,
- applications sur des cas,
- exercices pratiques,
- partages d’expérience.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 15 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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cciformation@grenoble.cci.fr
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