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Négocier et suivre une vente - Module C1 : préparer un entretien de vente



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Dates : Les 2 et 3 mai 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 
Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, certifiez vos compétences et validez le bloc C « Négocier et suivre une vente » du titre « Attaché Commercial » (diplôme reconnu par l’État, titre inscrit au RNCP* à niveau Bac+2).
Modalités d’accès et organisation de la certification : nous consulter.
* Répertoire national des certifications professionnelles
 

Objectifs

Détecter et analyser les besoins du prospect.
Exploiter les données d’un CRM et le qualifier.
Organiser les tournées en fonctions de l’objectif recherché.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur.
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

Les enquêtes et les collectes d’informations (moyens et méthodes).
Exploitation et qualification d’un CRM.
Les deux méthodes de segmentation : critères choisis et stratégiques ou critères variables.
Les trois types de segmentation : traditionnelle, comportementale et par style de vie.
Les grilles d’analyse du client/prospect (SONCAS, Pyramide de Maslow, Morphopsychologie, PNL.
Les méthodes d’analyse produit (CAP, AIDA, CROC…).
Les différents types de questions et leurs attentes.
 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Pédagogie active s’appuyant sur des :
- apports théoriques,
- applications sur des cas,
- exercices pratiques,
- partages d’expérience.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 15 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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