Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Comprendre le comportement du consommateur



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates : 13 et 14 avril 2017.
Durée : 2 jours soit 14h.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 
Ces formations vous permettront d’aborder divers aspects du marketing et de mettre en place une stratégie marketing efficace pour votre entreprise. Vous maîtriserez alors les conditions clés de réussite pour mettre vos clients au centre de l’entreprise, pour gagner en compétitivité face à la concurrence et pour anticiper les mutations environnementales.
 

Objectifs

Comprendre le comportement des consommateurs et des clients.
Identifier les tendances de consommation, les processus de décision et les processus d’achat.
 

Personnes concernées

Tout professionnel qui commercialise une offre.
 

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaires pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Les facteurs influençant le comportement de consommation
Les processus élémentaires du comportement: perception, mémorisation, apprentissage, croyance, attitude.
Les facteurs individuels, les facteurs d’environnement, les facteurs situationnels.
Le processus de décision et les intervenants dans le processus.
La satisfaction et la fidélité.

2. Les grandes tendances de consommation
Les mutations culturelles et sociétales.
Les nouveaux comportements (consommation durable, modalités collaboratives, économie de l’usage, pratiques communautaires, etc.)
Le "consom acteur".
Le consommateur connecté et en réseau.

3. Savoir décrypter les attentes des consommateurs et apporter une réponse marketing et commerciale efficace
Comprendre ses clients : de l’observation à l’étude de marché.
Segmenter son marché.
Positionner son offre.
Adopter une bonne attitude commerciale.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Méthode active, interactive et adaptée aux problèmes réels qui se posent pour chacun des participants.  
Des mises en situation seront au cœur de ces journées de formation.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales