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Contrôler l'image de son entreprise sur le web : l'e-réputation



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Dates : Le 16 novembre 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
A l'heure où l'un des premiers réflexes que nous avons en rencontrant une nouvelle personne est de la "Googliser" (la taper sur Google), une attention particulière doit être portée à votre image sur le web.
Comment maîtriser les informations disponibles ? Comment gérer les informations rédigées sur vous sans votre consentement ?
 

Objectifs

Comprendre la problématique de l'e-réputation.
Apprendre à surveiller son image.
Savoir réagir en cas de crise.

 

 

Personnes concernées

Dirigeant, personne chargée du marketing, de la communication et en charge du site Internet.
 

Pré-requis

Avoir un projet web ou gérer un site web.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

Introduction
Les différents moyens de communication web.
Les modes de consommation du média Internet.

E-réputation et réseaux sociaux
Définition et présentation des réseaux sociaux.
Us et coutumes sur ces réseaux.
Droit d'auteur, propriété intellectuelle, droit à l'image sur Internet.
Les aspects juridiques de l'e-réputation.

Comment maîtriser sa visibilité personnelle
Je ne veux pas être visible.
Maîtriser l'information personnelle accessible via Facebook, Viadeo, Linkedin.

Veille et monitoring du web
Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
Mettre en place une veille active, analyser, engager la conversation.
Comment utiliser son droit de réponse.
Comment "noyer" les retours négatifs.
L'impact sur votre "réputation Google".

Étude de cas

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Zoom sur les réseaux professionnels.
Outillage pour la veille et l'analyse de son e-réputation.
Conseils individualisés.
Nombreux exemples et analyses.
Ateliers pratiques.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


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