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La norme ISO 9001 : passage de la version 2008 à la version 2015



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Dates : Le 18 avril 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 version 2015.
Mise en avant des modifications apportées par la nouvelle version avec un focus possible en fonction des besoins du Responsable (processus, indicateurs, informations documentées…).
Maîtriser le nouveau référentiel ISO 9001 : 2015 : quelles nouvelles exigences ?
Comment les mettre en application ?
 

Personnes concernées

Responsable qualité ou collaborateur en charge de l’intégration des nouvelles exigences issues de la norme ISO 9001 version 2015.
Dirigeant, Responsable en charge du management de l’entreprise qui souhaite découvrir les changements apportés par la nouvelle version de la norme ISO 9001 afin d’appréhender les évolutions en terme de Leadership.
 

Pré-requis

Connaissance de la norme ISO 9001 version 2008.
 

Intervenant(e)(s)

Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé en qualité, sécurité et environnement.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 version 2015
Lecture de la norme et convergence avec d’autres référentiels (ISO 14 001 : 2015, OHSAS 18001, ISO 50 001).
Mise en avant des nouvelles exigences avec un parallèle avec les anciennes exigences pour en faciliter la compréhension.
Identification du contexte et des enjeux internes et externes.

2. Compréhension des exigences et outils de mise en œuvre
Leadership et engagement de la Direction : évolutions du management.
Rôles et enjeux liés aux processus.
Planification du SMQ.
Communications internes et externes, gestion des compétences et formation du personnel : évolutions liées à la norme ISO 9001.
Réalisation des activités opérationnelles.
Gestion des prestataires externes.

3. Méthode de management du risque
Définir et préparer l'analyse des risques
Identifier, analyser et évaluer les défaillances potentielles (produits, procédés, processus) et calculer la criticité des défaillances.
Décider et hiérarchiser les actions pour diminuer les risques.
Réévaluer le risque et les défaillances potentielles.

4. Evaluation et amélioration du Système de Management de la Qualité
Méthodologie pour évaluer l’efficacité du SMQ et le conduire vers l’amélioration continue : exigences et outils liés à la norme ISO 9001.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Remise et analyse de nombreux exemples documentaires.
Support pédagogique, utilisation d’outils de management.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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