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La prospection commerciale : un outil d’anticipation et de développement des ventes



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Dates : Nous consulter.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Dans le cadre du Décret n°2016-173 du 18 février 2016, mis en œuvre à compter du 1er Avril 2016,  tous les professionnels de l’immobilier salariés ou agents commerciaux non-salariés habilités à négocier pour le compte du titulaire de la carte professionnelle, sont dans l’obligation de se former
14 heures par an ou 42 heures tous les 3 ans.
Ce temps de formation obligatoire est nécessaire à l’adaptation et au développement de compétences des professionnels de l’immobilier.
Les attestations de fin de formation vous permettront le renouvellement de votre carte professionnelle et de vos attestations d'habilitation.
CCI Formation, établissement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, en partenariat avec CCI France optimise ces temps de formation obligatoires en vous proposant une offre de formation conçue avec des professionnels de votre secteur, en lien avec vos besoins et adaptée à vos rythmes de travail.
Votre objectif : mettre à jour vos connaissances techniques métier mais également développer vos compétences transversales et vos savoir-être.
 

Objectifs

Définir les rôles du négociateur.
Développer ses compétences commerciales.
Enrichir son offre et son savoir-être.
 

Personnes concernées

Commercial, technico-commercial, vendeur ou négociateur dans le secteur de l’immobilier.

 

Pré-requis

Avoir une première expérience dans le domaine de l’immobilier.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le domaine de l'immobilier.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Définition du métier « agent immobilier »
Le rôle et la dimension humaine.
L’utilité sociale dans le contexte des lois en vigueur.

2.Identifier et optimiser son marché
Organiser son marché en fonction du territoire.
Identifier les typologies du client.
Savoir définir et privilégier sa cible.
Adapter son offre selon son client :
- Les acheteurs.
- Les vendeurs.
- Les intermédiaires et partenaires.
- La concurrence.

3. La stratégie et le marketing personnel
Définir l’orientation commerciale de la structure.
Gérer et optimiser son temps de travail, son agenda.
Organiser ses actions commerciales à courts et longs termes.
Gérer le suivi et le contrôle de ses prospects.
Le savoir être, le comportement  et l’estime de soi dans ses transactions.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Méthode active et participative.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
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