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Les plateformes de tourisme digitales



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Dates :

Le 3 avril 2017.

Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
La production et la distribution de l’offre touristique ont beaucoup évolué avec l’ère digitale, par exemple on parle aujourd’hui de commercialisation d’omni-canal. Maintenant les systèmes de réservation commencent à intégrer les différents univers du tourisme (production, avis clients, réservation, système de paiement, marketing, fidélisation client). Les plateformes de touristique répondent à cette démarche.
 

Objectifs

Définir son offre et son action commerciale en fonction des acteurs du territoire visé.
Mettre en place une veille des systèmes existants.
Comprendre les réseaux de distribution et de vente pour optimiser la commercialisation durable.
 

Personnes concernées

Responsable de la  commercialisation de territoire, commercial station de ski, direction d’office de tourisme, commercial de site touristique.  
 

Pré-requis

Avoir un projet de mise en place d’un système de réservation ou billetterie en ligne.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Bâtir un cahier des charges pour trouver sa plateforme
Fédérer et harmoniser l’offre.
Évaluer les besoins en matière de commercialisation de son territoire ou de son offre.
Mettre en évidence les synergies entre les structures (institution, privée…).
Évaluer la lisibilité de l’offre (e-réputation).
Où sont les bases de données existantes et/ou mutualisables ?

2.  Connaître les systèmes existants
Centrale de réservation.
Les places de marché (Alliance Réseau, les centrales de réservations).
Les plateformes de tourisme.

3. Appréhender les réseaux de distribution et la vente
Les canaux.
Omni canal.

4. Optimiser la relation client et la fidélisation client
Les banques de donnée. et gestion de CRM.
Les challenges ludiques pour fidéliser.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

À partir de votre projet, nous ferons des allers-retours entre informations théoriques et construction de votre projet.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation une feuille de présence par demi-journée devra être signée par chaque stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr

 


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