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Formation professionnelle continue : Choisir une formation, rédiger un cahier des charges et choisir le prestataire - Module 3



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Dates : Les 6 et 7 avril 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix :

650 € net de taxe par personne.

 

Objectifs

Définir les objectifs opérationnels et pédagogiques de la formation.
Choisir le type de formation adaptée.
Identifier les facteurs de réussite.
Formaliser un cahier des charges pertinent.
Sélectionner le prestataire.

 

Personnes concernées

Dirigeant, responsable RH, responsable formation, manager.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

La formation est animée par un formateur/consultant expert en gestion des ressources humaines et en achat de formation. Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

 

Programme

1. L’achat de formation : une démarche organisée
Connaître l’offre de formation et les prestataires selon le type de produit :
- Formation courte, longue.
- Formation certifiante, diplômante.
- Formation obligatoire.

Choisir le type de formation en fonction du projet.
Rechercher la qualité en formation.

2. Les critères d’achat de formations standards catalogue (interentreprises)
Définir les critères de sélection.
Identifier les points forts et les points faibles de l’offre.

3. L’achat de formation : la rédaction du cahier des charges
Le cahier des charges : intérêts et enjeux.
Le contenu du cahier des charges.
La présentation de l’entreprise.
Le contexte de la formation et les raisons de la demande.
Les objectifs attendus : opérationnels et pédagogiques.
Le public concerné.
Le profil attendu de l’intervenant.
Les modalités d’organisation.
Les modalités d’évaluation, de validation et de suivi.
Le prix.

4. Mise en concurrence et sélection de l’organisme de formation
Le groupe de pilotage du projet.
Le choix du panel des prestataires à consulter.
Les critères de sélection et la grille d’évaluation.
La rencontre avec le prestataire ou le formateur.
La négociation.
La validation de la réponse et le choix final du prestataire.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Les méthodes pédagogiques sont actives et participatives, les apports théoriques sont complétés par des apports méthodologiques et pratiques basés sur des cas concrets d'entreprises.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.

 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.
 





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