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Assurer un accueil en anglais en milieu hospitalier



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Dates :

Nous consulter.

Durée :

Nous consulter.

Prix : Nous consulter.
 

Objectifs

Être capable d'assurer un accueil physique ou téléphonique en anglais.
 

Personnes concernées

Personne assurant un accueil dans le domaine hospitalier.

 

Pré-requis

Avoir au minimum un niveau A1 confirmé.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la langue anglaise et du domaine médical.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Décrire le monde hospitalier
Se présenter et présenter le personnel, orienter dans l'hôpital.
Décrire une chambre, une salle de consultation.

2. Décrire le fonctionnement d'un service au quotidien
Parler des horaires d'ouverture et de fermeture.
Parler des jours, des heures, des dates, des périodes.

3. Identifier le patient et son entourage
Poser des questions sur l'identité, comprendre les liens familiaux.

4. Accueillir le patient et son entourage, l'admission
Communiquer avec politesse en face à face, au téléphone.
Demander et comprendre les détails personnels du patient.
Lire et comprendre des documents d'identification.

5. Accueillir et rassurer le patient et son entourage
Parler des raisons de la visite, de la présence à l'hôpital.
Rassurer une personne.

6. Acquérir et développer le champ lexical des parties du corps
Demander de faire des mouvements, des gestes.

7. Questionner et comprendre le patient et ses problèmes administratifs
Réclamer des documents administratifs.
Poser des questions simples sur les documents présentés.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Stage axé sur la communication orale avec mise en pratique.
Jeux de rôle avec simulation de conversation téléphonique, simulation d’accueil en face-à-face.
Exercices de compréhension et expression orale.
Supports audio et vidéo.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 8 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l'action

Pour les cours en face à face, un émargement des feuilles de présence se fera par séance en indiquant le nombre d’heures réalisées.
 





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