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L'évaluation de la qualité en structure médico-sociale



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Dates : Nous consulter.
Durée : 1 jour soit 7h00.
Prix :

350 € net de taxes par personne.

 
La Loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 prévoit la mise en place de systèmes de management de la qualité, avec nécessairement des évaluations internes et externes de la qualité.
Cependant, bon nombre de cadres et de directeurs d’établissements restent encore démunis face à ce qui leur apparaît comme une révolution dans l’exercice de la profession.
 

Objectifs

Faire le lien entre les exigences réglementaires et les objectifs de management de la qualité.
Connaître les outils de pilotage de la qualité.

 

 

Personnes concernées

Directeur, cadre et responsable qualité de structure médico-sociale.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.

Intervenant(e)(s)

Cette formation est animée par un consultant en gestion de la qualité, évaluateur externe, spécialisé dans la mise en place et l'audit de système de management de la qualité dans le secteur sanitaire et  médico-social.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

 

Programme

1. La Loi 2002-2 et les obligations créées en matière de qualité

2. L’ANESM : rôle et attentes vis-à-vis des établissements

3. Le management de la qualité
Les 8 principes de la qualité.
Notions de clients et de parties intéressées.
Satisfaction, insatisfaction, non-insatisfaction.
Bâtir un système de management.

4. Les outils de pilotage de la qualité
Écouter les clients et les parties intéressées, rôle des instances.
Projet d’établissement.
Objectifs.
Indicateurs et tableau de bord.

5. Les modèles d’organisation certifiables (dont ISO, AFNOR et référentiels privés)

6. L’évaluation interne et ses multiples modèles

7. L’évaluation externe

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Formation interactive.
Alternance d'apports théoriques et d'exemples pratiques.
Partage d'expériences des participants.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 10 personnes.

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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