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Dates :

Session 1 : Le 13 mars 2017.
Session 2 : Le 13 novembre 2017.

Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix :

310 € net de taxes par personne.

 
Commerçants et vendeurs en magasin, le savoir être optimise et valorise votre entreprise.
L’accueil de votre clientèle est un atout important de la fidélisation.
 

Objectifs

Acquérir le bon discours, le comportement et de bonnes idées pour accueillir et fidéliser ses clients.
 

Personnes concernées

Tout commerçant en contact avec le client.
 

Pré-requis

Une première expérience dans le domaine est exigée.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce et de la vente.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Le discours
Comment se sentir à l'aise devant un client.
Le bon timing pour aborder un client.
Répondre à la demande client ou rechercher son réel besoin ?
Comment orienter son client vers le produit / service qu'on souhaite lui vendre ?
Les mots à employer / à éviter.

2. L'attitude
La gestuelle.
L'expression du visage.
La position : Assis ou debout ?
Quelle tenue vestimentaire adopter suivant les métiers.

3. Les petits plus
Comment se différencier de la concurrence.
Les bons outils pour fidéliser ses clients.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Une première approche "théorique" sera construite à partir d'exemples de situations réelles vécues par les participants.
La 2ème partie est réservée à la mise en situation réelle des participants, devant les cas de figures qu'ils peuvent rencontrer dans leur métier (les cas abordés seront adaptés par rapport aux métiers de chacun des participants)
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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