Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Être vu, être lu sur le web



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates : Les 10 et 11 avril 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 

L'écriture web doit satisfaire les lecteurs mais aussi... les moteurs qui permettent aux informations d'être référencées et trouvées.
Ne pas s'improviser dans ce domaine, connaître les bonnes pratiques propres au web est primordial pour être vu et lu.

 

Objectifs

Découvrir les impératifs de la rédaction pour l'Internet.
Comprendre les incidences de la rédaction.
Être capable de gérer la mise en place du contenu d'un site Internet.
Découvrir les modes de présentation de votre entreprise sur le web.

 

Personnes concernées

Toute personne rédigeant des contenus numériques (E-mailing, site internet, blog...).

 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Introduction
Les différents types de contenus numériques.
Les chiffres clés de l'Internet.
Les enjeux de la mobilité.
Quels sont les différents objectifs / utilités d'un site web ?

2. Les enjeux de la conception éditoriale web
La communication révolutionnée par le web.
Le contenu au cœur du site web.
Analyse de sites.

3. Les contraintes techniques qui influencent la rédaction du contenu numérique
La lecture à l'écran.
Le parcours de l'œil sur l'écran.
Les impacts des 3 niveaux de lecture.

4. Rédiger un texte web, un processus en plusieurs étapes
Définir la stratégie de communication :
- la conception de la ligne éditoriale,
- établir le rubriquage,
- choisir un style éditorial,
- rédiger le story-board.

5. Booster vos ventes, vos demandes de contacts grâce à une bonne rédaction
Papier, Internet : différences et similitudes.
Mettre en forme : objectif lisibilité.
Écriture simple, court, précis.
Adopter une écriture stimulante.
Favoriser la navigation.
Rédiger des micro-contenus.
Structurer l'information.

6. Comment rédiger à plusieurs
Créer un circuit éditorial.
Animer des contenus.
La boîte à outils (compteurs...).

7. Focus : contenus et référencement
Au royaume de la lisibilité, le contenu est roi.
Les règles d'optimisation du contenu.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Travaux sur les sites et / ou contenus des participants.
Conseils individualisés.
Zoom sur les mots-clés et le référencement.
Exercices d'écriture et adaptation de contenus.
Nombreux exemples et analyses.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales