Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Mener des campagnes publicitaires avec Google Adwords



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates : Le 15 juin 2017.
Durée : 1 jours, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Être présent immédiatement dans les premières positions sur Google lorsque l'internaute tape une recherche en rapport avec votre activité, c'est possible !
Découvrez et percez les secrets de la régie publicitaire de Google Adwords.
 

Objectifs

Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Adwords.
Faire ses premiers pas dans l'interface.
Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web.

 

Personnes concernées

Tout dirigeant ou collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Google.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Adwords : Pourquoi/Comment ?
Qu'est-ce que le référencement payant ?
Réseaux de recherche vs réseaux de contenus.
Quelles définitions : CPC, CTR, CPM.
Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, Google shopping, remarketing, remarketing dynamique.

2. Première étape : organisation stratégique
Vers qui communiquer ?
Quel produit mettre en avant ?
Quand communiquer ?
Quel budget allouer à cette action.
Quelle incidence sur mon site internet ?

3. Deuxième étape : paramétrage de la campagne
Organiser son compte : campagne, groupe d'annonces, annonces.
Choix des mots.
Rédaction des annonces.
Paramétrage avancé de la campagne.
Mise en ligne de la campagne.

4. Troisième étape : suivi et optimisation
Suivre ses campagnes sur l'interface Adwords.
Utiliser Google Analytics.
Le suivi des objectifs/des conversions.
Analyser son R0I.
Prendre une décision face à une donnée chiffrée.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Communiquer sur Google et sur ses sites partenaires (Youtube...).
Conseils individualisés.
Définition d'options de ciblage.
Déterminer votre ROI.
Nombreux exemples et analyses.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales