Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Piloter son trafic avec Google Analytics 



Pour imprimer cette fiche cliquez ici



Dates : 3 octobre 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Dans toute stratégie web-marketing, acquérir de la visibilité et augmenter son audience sont des enjeux primordiaux.
Mais comment augmenter sa visibilité et sa notoriété sans repère précis sur la performance de son site Internet ?
Acquérir les connaissances nécessaires à l'analyse de son site est essentiel pour prendre les décisions pertinentes et adaptées à son développement.
 

Objectifs

Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions.

 

Personnes concernées

Dirigeant, personne chargée du marketing, de la communication ou du site Internet.

 

Pré-requis

Avoir un projet web ou gérer un site web.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Les fondamentaux du trafic Internet

2. Enjeux du web analytics
Pourquoi utiliser un outil de web analytics ?
Quelles sont les solutions gratuites et payantes ?

3. Présentation du mode de fonctionnement de l'interface
Créer un compte Google Analytics.
Paramétrer son suivi statistique.
Mettre en place un plan de marquage cohérent.

4. Entrée progressive dans les différentes sources de données
Visiteurs : typologie de visiteurs, fidélité, origines géographiques, etc...
Sources : liens entrants, moteurs de recherche, campagnes publicitaires, etc...
Contenus : pages les plus consultées, chemins de navigation, etc...

5. Interprétation des données et réactions possibles
Comprendre les données.
Prendre les décisions nécessaires après l'étude des statistiques.
Utiliser les outils d'analyse comme tour de contrôle de l'ensemble de votre activité web.

6. Rapports personnalisés
Création des rapports.
Affichage dans le tableau de bord.
Segments avancés, les filtres, les profils.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Zoom sur les mots-clés et expressions performantes.
Méthodologie d'évaluation de ses actions.
Mise en place d'un plan de marquage.
Ateliers pratiques.
Nombreux exemples et analyses.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales