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Le Marketing pour booster ses ventes - module 1



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Dates : 13 et 14 septembre 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix :

620 € net de taxe par personne.

 
Ces formations, sous une forme modulaire, vous permettront d’aborder divers aspects du marketing et de mettre en place une stratégie marketing efficace pour votre entreprise.
Vous maîtriserez  alors les conditions clés de réussite pour mettre vos clients au centre de l’entreprise, pour gagner en compétitivité face à la concurrence et pour anticiper les mutations environnementales.
Peu importe la taille de votre entreprise, le Marketing est à portée de tous !
Ce qui compte, c’est votre valeur ajoutée et la manière de la mettre en avant pour toucher les bonnes cibles et ainsi développer votre chiffre d’affaires !
 

Objectifs

Maîtriser les différents outils du Marketing.
Adapter ces outils afin de les utiliser au quotidien dans votre entreprise afin d’en obtenir les clés du succès.
 

Personnes concernées

Tout professionnel qui souhaite promouvoir sa société, ses produits et ses services afin de développer ses ventes.
 

Pré-requis

Avoir une connaissance de son entreprise dans son ensemble, plus particulièrement sur ses produits et/ou services, ainsi que sur leurs canaux de distribution.
Avoir une vision du marché dans lequel se trouve votre activité.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Définition du MARKETING
Qu’est-ce que veut dire la notion de Marketing ?
L’utilité du  Marketing.
Les outils marketing comme levier de Chiffre d’affaires pour l’entreprise.
Étude des missions principales du Marketing : diagnostic, recommandation et mise en application dans votre structure

2. Le Diagnostic Stratégique
L’environnement de l’entreprise.
Le marché dans lequel elle se trouve.

3. La stratégie Marketing
Définition et étapes clés de la stratégie Marketing.
Connaître la typologie exacte de ses propres clients.
Cibler ses marchés prioritaires en fonction de ses capacités interne et en fonction des autres acteurs du marché afin de mettre en avant la valeur ajoutée de nos produits-services.

4. Le Mix Marketing
Identifier les facteurs clés de sa stratégie.
Mettre  en place les 4 P : Prix, Produit, Promotion, Place.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Méthode active, ludique et adaptée aux problèmes réels qui se posent pour chacun des participants.  
Mise en situation et jeux de rôle seront au cœur de ces journées de formation.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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