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Mettre en place des actions de communication Marketing - module 2



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Dates : 19 et 20 septembre 2017.
Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxes par personne.
 
Ces formations, sous une forme modulaire, vous permettront d’aborder divers aspects du marketing et de mettre en place une stratégie marketing efficace pour votre entreprise.
Vous maîtriserez alors les conditions clés de réussite pour mettre vos clients au centre de l’entreprise, pour gagner en compétitivité face à la concurrence et pour anticiper les mutations environnementales.
 

Objectifs

Identifier et mettre en place des actions de communication adaptée à une entreprise en fonction de son activité et de ses moyens financiers.
 

Personnes concernées

Tout professionnel qui souhaite promouvoir sa société, ses produits et ses services afin de développer ses ventes.
 

Pré-requis

Avoir une connaissance de son entreprise dans son ensemble, plus particulièrement sur ses produits et/ou services, ainsi que sur leurs canaux de distribution.
Avoir une vision du marché dans lequel se trouve votre activité.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1.  Définir sa stratégie Marketing opérationnel
Déterminer sa stratégie de communication en connaissant ses :
- cibles,
- objectifs,
- messages à véhiculer,
- outils de communication pertinents pour ma cible définie.
Déterminer budget et moyens.

2. Construire des messages attractifs print, audio et web :
Quels sont les composantes essentielles pour un message : logo, visuel, éléments de langage…
Cohérence du message quel que soit le type de support utilisé.
Communication de produit ou de notoriété ?
Comment avoir un message cohérent en fonction des cibles ?

3. Outils de communication :
Choisir les supports appropriés pour les cibles de clients en fonction :
- de l’activité,
- de la cible,
- du mon budget alloué à la communication.
Identifier les supports : presse, radio, digital, affichage 4x3, réseaux sociaux.

4. La pub, une science exacte ?
Comment mesurer le retour d’une communication en fonction des médias choisis.
Notion de retour sur investissement.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Méthode active, ludique et adaptée aux problèmes réels qui se posent pour chacun des participants. 
Mise en situation et jeux de rôle seront au cœur de ces journées de formation.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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