Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Storytelling : remportez l'adhésion !



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates :

Les 12 et 13 juin 2017.

Durée : 2 jours soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 
La réussite d’un projet passe par la capacité à faire adopter ses idées et ses convictions.
Grâce aux techniques de storytelling, donnez à vos messages le pouvoir d’emporter l’adhésion et de faire agir votre auditoire.
 

Objectifs

Construire un discours captivant et impactant en utilisant les techniques du storytelling.
Prendre la parole avec aisance devant un auditoire.

 

Personnes concernées

Dirigeant, membre de comité de direction, cadre, manager, élus d’organisations coopératives, associatives, consulaire, ou institutionnelles.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la communication.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Construire une présentation solide et captivante
Clarifier ses propres objectifs de communication.
Analyser et intégrer les préoccupations de son auditoire.
Utiliser des techniques cartographiques pour construire un plan pertinent et concis.
Transformer les informations statiques en messages dynamiques.
Créer une séquence à haut pouvoir de mémorisation.
Capter l'attention du public dès l'introduction.
Savoir conclure efficacement.

2. Gagner en intérêt et en impact avec le storytelling
Utiliser un scénario narratif pour faciliter la connexion entre le sujet et les motivations de l'auditoire.
[Imager] : Donner du sens en fournissant les bonnes images mentales.
[Contraster] : Faciliter l'évaluation des bénéfices par et pour l'auditoire.
[Résonner] : Communiquer à partir des valeurs et attentes communes.

3. Communiquer avec aisance en public
Maîtriser l'organisation pratique d'une réunion
Créer un aide-mémoire efficace.
Se libérer du stress par l'adoption d'une posture mentale adaptée.
Maîtriser le langage para-verbal et non verbal.
Être mieux compris en réduisant les bruits sémantiques et expérentiels.
Être soi-même convaincu pour convaincre son public.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Mise en application pratique individuelle et en groupe des apports théoriques.
A partir d'une étude de cas, les participants sont amenés à construire une présentation orale, puis à exécuter cette présentation devant l'auditoire.
A chaque étape, le groupe et l'animateur apportent leur feed-back permettant à chacun d'évaluer ses acquis et sa progression.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr


Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales