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Manager, perfectionnez vos outils et méthodes - module 2



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Dates : Session 1 : Les 27, 28 mars, 3, 4 et 10 avril 2017.
Session 2 :
Les 6, 7, 13, 14 et 20 novembre 2017.

Durée : 5 jours, soit 35 heures.
Prix : 1 800 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Gérer ses priorités et déléguer efficacement.
Planifier et suivre l’activité.
Préparer et conduire des entretiens professionnels et évaluer les besoins en formation.
Préparer et animer ses réunions.
Anticiper et gérer les conflits.

 

Personnes concernées

Manager récemment promu, futur manager ou chef de projet, ou tout manager souhaitant renforcer ses compétences et faire le point sur ses pratiques de management.
 

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.

 

Intervenant(e)(s)

Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé en management et ressources humaines.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

 

Programme

1. Gérer ses priorités et déléguer efficacement
Identifier les pièges en matière de gestion du temps.
Connaître ses priorités et fonctions essentielles à réelle valeur ajoutée.
Clarifier l'urgence et l'importance d'une tâche.
Savoir dire non aux chronophages.
Savoir déléguer efficacement.
Adopter des styles de management opportuns.

2. Planifier et suivre l'activité
Définir et valider les objectifs.
Planifier les tâches et les rendez-vous.
Établir un système d'animation managériale.
Suivre l’activité à travers des tableaux de bord performants.

3. Préparer et conduire des entretiens professionnels et évaluer les besoins en formation
Évaluer les performances d'un collaborateur : pour quoi faire ?
L'entretien d'évaluation : un acte de management et de communication.
Acquérir et développer une technique de conduite de l'entretien. 
Pour un entretien efficace : professionnalisez votre écoute.

4. Préparer et animer des réunions
Quel type de réunion organiser ?
L'importance de l'objectif bien défini et formalisé.
Les techniques fondamentales d'une animation réussie.
Comment clore une réunion ?

5. Anticiper et gérer les conflits
Les vertus d'un management préventif.
Les facteurs déclencheurs de conflits.
Les stratégies possibles face au conflit.
Les étapes du processus de résolution gagnant/gagnant.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Formations pratiques, concrètes, orientées terrain. 
Travaux de recherche en sous-groupe, partages d’expériences, études de cas, jeux de rôles pour que le stagiaire soit fortement impliqué et qu’il expérimente un savoir-faire ou un savoir-être plutôt qu’un savoir.
Utilisation de diverses techniques d’animation pour ancrer le savoir, mettre en pratique un savoir-faire, soutenir l’attention, faciliter la mémorisation.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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