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Assistant(e) : optimisez votre efficacité et vos qualités relationnelles



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Dates : Les 5 et 6 octobre 2017.
Durée : 2 jours soit 14 heures.
Prix : 620 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Maîtriser le rôle et les missions attribuées à une assistante.
Appréhender les fondamentaux d'une communication réussie.
Développer la complémentarité avec son manager.
Optimiser son rôle d'interface.

 

Personnes concernées

Assistant(e) et secrétaire de service ou de direction.
Assistant(e) PME et assistant(e) polyvalent(e).

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de l'organisation professionnelle.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Maîtriser la fonction d'assistant(e)
Se situer dans son métier, comprendre son rôle et les compétences requises : être efficace et apprécié(e).
Bien se connaître pour développer des relations professionnelles gagnant-gagnant.
Se fixer des objectifs de progrès par rapport au "savoir être" dans son métier.

2. Mieux communiquer
Les fondamentaux d'une communication réussie : le processus de la communication, les barrières à l'écoute, les attitudes communicantes.
S'entraîner à faire passer ses messages : la bonne pratique de l'écoute, de la reformulation et du questionnement.
Valoriser sa communication par des messages attractifs.
Identifier les différents styles de communication (le sien et celui de ses interlocuteurs) pour mettre en place des relations constructives.
Savoir formuler une demande en s'adaptant à la situation et à l'interlocuteur.
Se sortir de situations conflictuelles : apprendre à les repérer et savoir rétablir un échange constructif.

3. Renforcer le binôme Manager / Assistant(e)
Clarifier son positionnement et ses missions (autonomie, initiatives, responsabilités).
Établir une relation de confiance.
Identifier les différents styles de management pour mieux s'y adapter.
Développer la complémentarité et les ressources avec ce binôme.
Les clés de la relation ascendante.

4. S'affirmer et être convaincant(e) dans son rôle d'interface
"Qu'attend-on de votre rôle d'interface ?", les enjeux de l'efficacité en groupe.
Développer la relation égalitaire, oser dire sans agressivité, relancer avec tact.
Définir les bases d'une collaboration efficace et de relations constructives en équipe.
Partager et transférer le "juste niveau" d'informations pour favoriser l'autonomie.
Participer activement aux réunions : réussir sa prise de parole et ses présentations.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Apports théoriques suivis d'exercices pratiques commentés en groupe.
Partage d'expériences.
Plan d'actions personnalisé.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 10 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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cciformation@grenoble.cci.fr


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