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Prendre la parole en public en situation professionnelle



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Dates :

Session 1 : Les 4, 5 et 11 avril 2017. 
Session 2 : Les 14, 15 et 21 novembre 2017.

Durée : 3 jours soit 21 heures.
Prix : 900 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Acquérir une aisance de communication en situation de prise de parole en public.
Réussir une présentation (technique, institutionnelle, commerciale...).
Savoir gérer les interventions et questions de l’auditoire.
Choisir et adapter ses supports de présentation.
Obtenir un impact auprès de son auditoire.

 

Personnes concernées

Personne ayant à s’exprimer en public dans le cadre de ses responsabilités professionnelles.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la communication.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Découvrir ses ressources pour mieux les utiliser
Auto-diagnostic de son comportement verbal (voix, intonation, silence...).
Auto-diagnostic de son comportement non verbal (posture, gestuelle, regard, sourire...).

2. Structurer son intervention pour être efficace
L’analyse du contexte d’intervention et l’adaptation à son auditoire.
L’objectif de la prise de parole et ses enjeux.
La structuration du discours et les appuis d’aide à la compréhension pour renforcer la pertinence des messages.
La gestion de son temps de parole.
Le choix des supports visuels.
La prise en compte des aspects logistiques.

3. Travailler la qualité d’expression orale
Les effets persuasifs.
Les fautes parlées et les défauts courants de langage.

4. Réussir le lancement d’une présentation
Les premières minutes : instants stratégiques.
Poser le cadre : contexte, objectif, plan, horaire, règles du jeu, accord.

5. Faire face aux questions et interventions de l’auditoire
Anticiper, interpréter, traiter les questions.
Ne pas perdre de vue l’objectif final.
Gérer et surmonter les situations difficiles.
Maîtriser la conclusion.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Réalisation de séquences filmées, exposés théoriques, mises en situation, jeux de rôles, discussions collectives, exercices de repérage et d’application.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 10 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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