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Dirigeant manager



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Dates : Le 1er juin 2017 et 4 demi-journées à définir lors du démarrage de la formation.
Durée : 6 demi-journées, soit 21 heures.
Prix : 975 € net de taxes par personne.
 
Les hommes sont une clé importante de la performance de l'entreprise.
Impliquer, fédérer, faire évoluer, conduire les changements, sont des savoir-faire essentiels pour la fonction du Dirigeant Manager.
 

Objectifs

Analyser sa pratique managériale ; bénéficier d'avis et savoir-faire experts.
Définir son plan d'actions pour fédérer ses collaborateurs et obtenir la performance.
Confronter ses expériences et points de vue avec d'autres dirigeants.
Réfléchir à l'éthique nécessaire aux managers.
S'assurer d'avoir une stratégie claire et efficiente.
 

Personnes concernées

Chef d'entreprise, responsable de sites et de centre de profits.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le management et la stratégie d'entreprise.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Identifier la place du management d'équipe
Peut-on se contenter de développer, innover, optimiser la qualité, organiser, rationaliser, gérer ?
Pourquoi le management des collaborateurs doit-il rester prioritaire ?

2. Fédérer son équipe
Implication et mobilisation des collaborateurs : quelle est la part de responsabilité du manager ? Identifier les facteurs qui fédèrent une équipe et assurent son investissement durable.
Vérifier si ces facteurs sont présents dans son management actuel et préparer leur mise en place.

3. S'assurer de la motivation et du "bien-vivre son travail"
Comprendre les mécanismes de motivation.
Préserver et entretenir la motivation au quotidien.
Savoir gérer les démotivations.
S'assurer du bien-être de ses collaborateurs : détecter les risques psychosociaux.

4. Communiquer et faire adhérer

Savoir rendre commun le projet d'entreprise ou du service.
Faire adhérer aux objectifs à atteindre, missions à remplir, changements à conduire.
Écouter et cerner ce qui résiste et fait obstacle.
 
5. Faire évoluer les pratiques, les compétences, les comportements
Savoir intervenir sur les écarts, les manques de résultats, les comportements inadéquats.
Gérer les tensions, les résistances.
 
6. Développer son leadership
Connaître son style de management (atouts et limites).
Identifier les facteurs constitutifs du leadership et ceux qui doivent être développés.
   
7. Devenir un meilleur stratège
Identifier les enjeux, les rapports de forces, les risques.
Définir la meilleure stratégie pour atteindre ses objectifs.
 
8. Rendre la stratégie d'entreprise accessible à ses équipes
Quelles missions l'entreprise veut-elle assurer, à quels besoins veut-elle répondre ?
Quels résultats veut-elle atteindre ?
Quelle stratégie va-t-elle mettre en place pour atteindre ses objectifs ?

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

La pédagogie alterne le travail sur des problématiques soumises par les participants, l'échange d'expériences, l'apport de savoir-faire et d'outils opérationnels et les réflexions guidées.
 

Effectif

L'effectif maximum est de 10 participants.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





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