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Les ressources humaines au service de la stratégie



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Dates :

Les 12 et 13 octobre 2017.

Durée : 2 jours, soit 14 heures.
Prix : 680 € net de taxe par personne.
 

Aujourd’hui, le développement des compétences est un élément clé dans la réussite de la stratégie de l’entreprise. Il permet de se différencier de la concurrence et constitue une valeur ajoutée pour le client.
Il représente donc un véritable investissement, permettant aussi de répondre aux attentes des salariés. Ainsi, croissance économique et développement professionnel sont intimement liés.

 

Objectifs

Définir une politique emploi, formation, rémunération en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Bâtir un plan de développement des compétences.
Choisir les méthodes appropriées aux enjeux ressources humaines de l’entreprise.
Organiser la fonction RH au service du développement de l’entreprise.

 

Personnes concernées

DRH débutant, responsable des ressources humaines en évolution, dirigeant d’entreprise, manager ou responsable des ressources humaines chargé du développement des compétences.

 

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Cette formation est animée par un consultant formateur expert en ressources humaines.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.


 

Programme

1. Traduire la stratégie de l’entreprise en plan de développement des compétences
Les forces et les faiblesses d’une structure et de ses compétences.
L’état des lieux des compétences collectives.
Les acteurs de la démarche.

2. Bâtir un plan de développement des compétences pour le développement du business
Les dispositifs individuels ou collectifs de développement des compétences.
Les choix en fonction des enjeux RH de l’entreprise.
Manager les compétences, l’activité et la performance.

3. Élaborer des politiques emploi, formation et rémunération cohérentes

Adapter les effectifs.
Recrutement ou formation des collaborateurs.
Rémunération de la performance, du potentiel et d’un état d’esprit.
Les valeurs de l’entreprise.

4. Organiser une fonction ressources humaines adaptée à ses enjeux
Les RH partenaires du business.
Les activités sous-traitables.
Le rôle des trois acteurs clés : manager, salarié, RH.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Apports méthodologiques illustrés par des cas concrets.
Travail à partir de situations apportées par les participants.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.
 





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