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Assurer un accueil touristique en anglais



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Dates :

Session 1 : Les 3, 13, 20, 27 mars et 3 avril 2017.
Session 2 : Les 7, 14,21,28 novembre et 5 décembre 2017.

Durée :

20 heures (5 lundis matin, 4h)

Prix : 445 € net de taxe par personne.
 
Cette formation vous permet d'améliorer votre accueil en anglais dans un milieu touristique, qu'il soit en face à face ou au téléphone.
 

Objectifs

Être capable d'assurer un accueil physique ou téléphonique en anglais.
 

Personnes concernées

Personne assurant un accueil dans le domaine du tourisme.

 

Pré-requis

Avoir au minimum un niveau A1 confirmé et A2 au test de positionnement: http://www.cciformation-grenoble.fr/solutions/langues.php
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la langue anglaise et du tourisme.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Accueillir un touriste
Utiliser les formules de politesse appropriées.
Prendre et vérifier des réservations (noms, dates, prix).
Communiquer des dates, des horaires, des durées, des distances.
Présenter et décrire un lieu, un monument, un quartier.
Comprendre des questions sur la ville et savoir y répondre.
Conseiller, déconseiller, suggérer une visite ou une activité.
Présenter une excursion.

2. Transports et itinéraires
Indiquer un itinéraire à l'aide d'une carte.
Donner une adresse, orienter quelqu'un, montrer le chemin.
Proposer un moyen de transport public, la location d'une voiture...

3. Renseigner quelqu'un au téléphone
Utiliser les formules spécifiques au téléphone.
Répondre à des requêtes sur des prix, des horaires, des dates, des lieux.
Prendre une réservation, expliquer un itinéraire.

4. Rédiger ses écrits en anglais
Note informative courante.
Signalisation.
Écrire un e-mail type de confirmation (réservation, annulation, paiement).

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Stage axé sur la communication orale avec mise en pratique.
Jeux de rôle avec simulation de conversation téléphonique, simulation d’accueil en face-à-face.
Exercices de compréhension et expression orale.
Supports audio et vidéo.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
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