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Intégrer, manager et fidéliser le personnel saisonnier



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Dates :

Les 2-3 et 4 octobre 2017.

Durée : 3 jours, soit 21 heures.
Prix : 915 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Maîtriser les différentes étapes du management d’un personnel saisonnier : recrutement, définition des missions, intégration, management, évaluation, motivation, recadrage...
 

Personnes concernées

Chef d'entreprise, manager...
 

Pré-requis

Une première expérience dans le domaine est exigée.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Le travailleur saisonnier : entre environnement et aspirations
Le saisonnier et son rapport au travail.
Analyse de ses motivations et de ses besoins principaux.
3 facteurs qui influencent son estime de soi et sa vie de groupe : inclusion, contrôle, ouverture.

2. Recrutement et sélection de travailleurs saisonniers
Qui recruter ? Analyse des aptitudes et motivations du profil type.
Comment choisir ? Analyse chez le candidat de ses connaissances, aptitudes et motivation.
Comment évaluer ? Présentation individuelle/collective de l’entreprise, des postes recherchés ainsi que des exigences sur le profil.
Entretien individuel de sélection.

3. Accueillir, intégrer
Comment intégrer ? Recherche des éléments facilitant l'intégration.

4. Manager un saisonnier et/ou une équipe de saisonniers
Que veut dire manager ? Comment manager ? Comment former ? Comment évaluer ?
Comment féliciter ou sanctionner ? Comment motiver/remotiver ? communiquer ?
Cas pratiques.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Alternance d’apports théoriques et de mises en situation en groupe sur des exemples précis et/ou théorisation après pratique.
Recueil et analyse des besoins des participants.
Échanges d’expériences et illustrations à partir de cas soumis par les participants.
Apports d’outils et documents de synthèse en fin de formation.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr

 


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