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Accueil en hôtellerie-restauration



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Dates : Le 10 avril 2017.
Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 

Objectifs

Repérer les techniques d’accueil afin de valoriser l’image de l’entreprise.
Connaître les étapes essentielles de sa relation avec le client.
Optimiser sa relation en face-à-face ou téléphonique par de meilleures attitudes physiques et psychologiques.

 

Personnes concernées

Professionnel de l’hôtellerie-restauration souhaitant mettre en place une attitude positive dans le travail.

 

Pré-requis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme et de la commercialisation.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. L’évolution du service dans l’hôtellerie-restauration
Les bases de l'accueil et la définition du mot “service”.
Qui est “ le client ” ?
La clé de la réussite.

2. L’accueil physique
Le langage corporel et son influence, les 8 composantes.
La communication verbale, un langage adapté et positif.
L’attitude et l’intérêt.

3. Les spécificités de l’accueil téléphonique
La bonne posture et le bon langage.
Le sourire en plus.
L’environnement.

À l’issue de cette formation, vous pourrez certifier la compétence :
Établir et faciliter la relation avec le client interne/externe.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Alternance d'apports théoriques et d'applications pratiques.
Jeux de rôle, échanges et discussions.
Analyse de situations connues.

 

Effectif

L’effectif maximum est de 12 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr

 


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