Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues 2017

Les réseaux de commercialisation des hôtels indépendants



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates :

Session 1 : Le 24 avril 2017.
Session 2 : Le 11 octobre 2017.

Durée : 1 jour, soit 7 heures.
Prix : 310 € net de taxe par personne.
 
Cette formation est destinée à celles ou ceux qui veulent mettre en place une politique commerciale dans un établissement hôtelier indépendant.
 
 

Objectifs

Connaître les différents moyens de commercialiser un hôtel.
Intégrer les différents canaux de distribution existants.
Repérer les leviers qui permettent d’améliorer son image.
Contrôler sa segmentation pour optimiser le remplissage.
 

Personnes concernées

Directeur d’hôtel, directeur adjoint, responsable commercial, chef de réception ou réceptionniste.
 

Pré-requis

Une première expérience dans le domaine est exigée.
 

Intervenant(e)(s)

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme et de la commercialisation.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

Programme

1. Le marché de l’hôtellerie indépendante
L’état du marché actuel et ses spécificités.
La segmentation de son établissement.

2. Définir la politique commerciale de son hôtel
Étoiles et certifications, trouver le bon positionnement.
Développer son potentiel commercial dans sa zone de chalandise.
Choisir des parutions presse pertinentes.
Les canaux de distribution et les réseaux sociaux.

3. Fidéliser ses clients
Les contrats corporates de la clientèle affaire.
Les questionnaires de satisfaction, dans quel but ?
Dynamiser son fichier client.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

Apports théoriques pour corriger et renforcer les acquis.
Analyser le fonctionnement et trouver des améliorations, réflexions et discussions collectives.
 

Effectif

L’effectif maximum est de 10 personnes.
 

Moyens d'appréciation de l'action

Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
 

Suivi de l'action

Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

 





CCI Formation
Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr
Demander le catalogue 2017 : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales