1. Rappels sur la mise en forme et la mise en page • Mise en forme de paragraphes. • Outils, bordures et trames. • Utilisation des tabulations et des points de suite. • Numérotation des pages. • En-têtes et pieds de page. • Marges et césures. 2. Création et mise en forme de tableaux dans Word • Création du tableau, gestion des lignes et colonnes. • Mise en forme du tableau : encadrement, fusion de cellules. • Alignements au sein du tableau (tabulations, retraits). • Mise en page et impression.
3. Publipostage • Créer une source de données. • Création d’un document type de forme courrier type ou planche d’étiquettes. • Insertion de mots clefs dans la rédaction du document (si, alors...). • Fusion des documents (vérification et impression). • Tri et sélection des documents à fusionner.
4. Gérer les longs documents • Gestion des styles : création, application, modification, personnalisation. • Numérotation des titres. • Création d’une table des matières.
A l'issue de la formation, les participants pourront passer le module "Traitement de texte" du PCIE (cf. présentation dispositif PCIE).
Ce contenu indicatif est susceptible d'être modifié en fonction de l'avancement du groupe. |