Accueil     Nos solutions     Consultez nos formations catalogues

Image et comportement commercial : améliorez votre efficacité



Pour imprimer cette fiche cliquez ici


Dates : • Nous consulter
Durée : • 2 jours soit 14h.
Prix : • Voir questionnaire
 
Vous avez un rôle significatif à jouer dans la commercialisation de vos produits. Or si vous savez en parler avec conviction, voire enthousiasme, vous avez peut-être moins l'expérience de la vente. Dans ce cas, faute d'une réelle maîtrise de la dimension commerciale, vous perdez beaucoup de temps et d'énergie à structurer et à présenter rationnellement votre argumentation en perdant de vue les aspects communication, relation, savoir-être. Lesquels sont pourtant déterminants dans la décision du prospect.
 

Objectifs

• Acquérir les bons réflexes : comprendre les principes clés de la relation de vente
• Prendre en compte les attentes des clients : écouter, questionner et s’assurer que les réponses conviennent.
• Appliquer les règles de la communication efficace
• Comprendre les enjeux de l’image dans la relation et l’optimiser pour gagner en impact : donner à l'autre envie de dire oui.
• Négocier dans le confort et le plaisir pour aboutir ensemble à une conclusion satisfaisant les deux parties.
 

Personnes concernées

• Dirigeants, cadres, techniciens ou toute personne en contact régulier avec des clients.
 

Intervenant(e)(s)

• Coach en développement commercial
• Consultante en image professionnelle

 

Programme

1. Comprendre comment se structure un entretien de vente
• Les différentes étapes, de la prise de contact à la signature de la commande.
• L'articulation de ces étapes entre elles.
• Savoir développer chaque étape en fonction de l'avancement de l'entretien

2. Affiner sa présentation pour prendre un bon départ
• Poser dès le début de l'entretien un cadre favorable à la relation.
• Quoi dire et comment le dire pour intéresser le client dès le début de l'entretien.

3. Identifier les critères d'achat rationnels et relationnels de l'acheteur
• Quels sont les critères d'achat du client et quelle est leur importance relative.
• Comment la dimension relationnelle affecte-t-elle la décision du client.

4. Construire et exposer des arguments qui séduisent
• Quelles informations donner au client, quand et comment.
• Co-construire avec lui la solution qu'il aura envie d'acheter.

5. Prendre conscience de l'impact de son image et de son comportement sur la perception de l'autre.
• Que traduisent votre image et votre comportement, que disent-il de vous ?
• Les enjeux de l’image.
• La notion de marketing personnel.
• Identifier son profil propre

6. Effectuer son propre diagnostic :
• Qualités à mettre en valeur en terme d’image et de comportement,
• Axes d’amélioration.

7. Optimiser son potentiel de communication et sa capacité à donner à l'autre envie de dire oui
• Identifier en soi et développer les facteurs d'efficacité dans la communication.
• Mettre naturellement en œuvre sa force de séduction et de persuasion.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

• Spécificité : formation co-animée par deux formateurs pour deux compétences et deux angles de vues complémentaires au service d’un même objectif. Cette intervention conjointe nourrira votre réflexion pour intégrer simultanément les questions de comportement, d’image, de gestuelle et de communication commerciale.
• Application pratique selon les cas vécus par les participants.
• Alternance d’ateliers individuels, travail en binôme et en groupe pour expérimenter et intégrer les bonnes pratiques adaptés à leur situation.
• Exercices avec enregistrement vidéo et décodage.
Les participants repartent avec un objectif de performance personnalisé
 





Sonia PASCUCCI
Conseil en formation
Tél : 04 76 28 26 04


Demander le catalogue : cliquez ici
  haut de page
CCI Formation : 04 76 28 29 28 / Formation qualifiante et diplômante : 04 76 28 26 98     CCI Grenoble  Mentions légales