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L'anglais des ressources humaines



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Les entreprises françaises étant ouvertes à l'international ont de plus en plus de sites à l'étranger ou font partie de sociétés étrangères. La maîtrise de l'anglais des ressources humaines est donc insdispensable. Cette formation vous propose de développer vos compétences dans ce domaine.
 

Objectifs

• Etre capable de présenter son entreprise à l’oral et à l’écrit.
• Développer la syntaxe pour la rédaction de documents professionnels.
• Se familiariser avec le lexique spécifique de la fonction RH.

 

Personnes concernées

• Toute personne dans le domaine des ressources humaines d'un niveau B2.
Test de niveau avant inscription.
 

Programme

1. Approfondir et enrichir le vocabulaire professionnel lié au domaine des ressources humaines
• Le vocabulaire et les expressions concernant:                                                         - les fonctions dans l'entreprise,
      - les compétences requises pour un poste,
      - le vocabulaire et les abréviations des CV anglais (américain et britannique),
      - les structures types des contrats d'embauche,
      - le vocabulaire de la formation diplômante et continue,
      - le salaire, les acquis sociaux.

2. Parler avec plus d'aisance et de fluidité
• Structures-types pour se présenter, présenter son entreprise.
• Présenter un poste,  une fonction.
• Demander des détails ou répondre à des questions concernant des litiges simples (congés, arrêts maladie, parité, etc).
• Développer et pratiquer le lexique lié à la conversation téléphonique (appels entrant et sortant).
• Consolider les points grammaticaux prioritaires à la conversation, à l’entretien avec un étranger.

3. Comprendre et rédiger des documents professionnels types
Structures-types des documents du domaine: contrat, annonce de recrutement, communiqué d'information, etc.   
Mots de liaison et construction logique des écrits (courriers, courriels, rapports, comptes-rendus...)
Présentation du style "semi-formel".
Abréviations et mots latins juridiques.
Les faux-amis.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

• Stage axé sur la communication socioprofessionnelle.
• Exercices de compréhension écrite et orale.
Supports audio et vidéo.
• Jeux de rôle et simulations pour mettre en pratique les acquis.
• Travail sur les documents de l’entreprise présentés en amont de la formation.
 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr

 


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