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Assurer un accueil en face-à-face et au téléphone



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Dates :

• Ouverture possible à toute période

Durée : • Nous contacter
Prix : • Nous contacter
 
Cette formation vous permet d'améliorer votre accueil clientèle qu'il soit en face à face ou au téléphone.
 

Objectifs

• Savoir accueillir un visiteur.
• Acquérir plus d’aisance à l’oral.
 

Personnes concernées

• Personne dans le domaine administratif de niveau A2.
 

Programme

1. Accueil en face à face
• Utiliser les formules de politesse appropriées.
• Indiquer des directions.
• Obtenir des informations.
• Noter des coordonnées.
• Comprendre et répondre aux questions.

2. Accueil téléphonique
• Utiliser les phrases type du téléphone (ne quittez pas, je vous le passe...)
• Donner et demander des renseignements.
• Comprendre et exprimer des données chiffrées (dates, horaires, quantités...)
• Prendre et laisser un message.

 

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)

• Stage axé sur la communication orale avec mise en pratique.
• Jeux de rôle avec simulation de conversation téléphonique, simulation d'accueil en face à face.
• Exercices de compréhension et expression orales.
• Supports audio.
• Accès à esp@cel en complément de la formation.

 





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Tél. : 04 76 28 29 28
cciformation@grenoble.cci.fr

 


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